Centre commercial Villebon 2 (91)

Rénovation des verrières du Centre Commercial Villebon 2 pour limiter les consommations énergétiques.

Les verrières modulaires VELUX sont très rapides à mettre en place, et sans conséquence pour le client qui n'a pas besoin de fermer son magasin pendant les travaux, ce qui est idéal pour les projets d'aménagement et de remodeling de l'espace commercial.

Bianca Lerza - Direction technique Auchan et Immochan
Ce chantier avait trois enjeux principaux. Faire entrer la lumière naturelle dans la nouvelle extension, remplacer les verrières au-dessus des caisses pour améliorer les performances énergétiques du bâtiment et réaliser l'ensemble de ces travaux sans perturber la bonne marche du centre commercial.
Afin de faire entrer un maximum de lumière naturelle dans la nouvelle extension, 7 verrières linéaires à 5° de 11 à 15 modules chacune ont été installées. Au-dessus des caisses, les anciennes verrières ont été remplacées par 10 îlots de 10 modules en verrières doubles. Grâce au vitrage thermique avec résistance renforcée et au matériau composite pultrudé (80 % fibre de verre et 20 % polyuréthane) utilisé dans le châssis mobile et le cadre dormant, l'isolation thermique du bâtiment s'est grandement améliorée. Tous les composants de la verrière de toit étant préfabriqués et directement livrés sur site, cette solution a permis une installation simple et rapide sans gêner les magasins.
 

Les solutions VELUX