Notre histoire

Un modèle d'entreprise unique, une vision à long terme.
En savoir plus

Un Groupe dynamique

Le Groupe VELUX appartient à la société danoise VKR Holding A/S, détenue par des Fondations d’utilité publique et la famille de Villum Kann Rasmussen. Ce concept de Fondations actionnaires plaisait particulièrement à son fondateur. Grâce à ce modèle philanthropique, une grande partie des bénéfices de l’entreprise est réinvestie : la réussite commerciale de VELUX est ainsi utile à des projets d’intérêt public dans les domaines scientifique, environnemental, culturel et social. Il garantit également l’indépendance et la pérennité de l’entreprise, quel que soit le devenir des successions familiales. Le Groupe peut ainsi agir pour générer des bénéfices à long terme, sans avoir à courir après la croissance annuelle, comme cela arrive souvent aux sociétés cotées en bourse. Cette forme d'actionnariat garantissant le dynamisme, la stabilité et la continuité, permet au Groupe VELUX de créer de la valeur, fort d'une vision à long terme.

VELUX en France

A la création de VELUX en France en 1964, le besoin de logements est une préoccupation sociétale d'envergure. La fenêtre de toit répond parfaitement à la nécessité d'aménager ses combles pour créer de nouveaux espaces de vie à moindre coût. L'implantation de la société est également facilitée par le fait que la France possède une architecture très marquée du toit en pente.

Aujourd'hui, près de 1000 personnes travaillent chez VELUX dans l'hexagone, répartis sur l'ensemble du territoire.

Une marque simple et forte

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX s'applique à construire la marque VELUX.

La marque est aujourd'hui connue à travers le monde entier comme l'une des plus fortes dans le secteur du bâtiment. Nous accordons une attention particulière à l'utilisation de notre marque afin de la garder pérenne et solide.

La marque VELUX, créée et déposée en 1942, repose sur un principe fort
et simple : VELUX = VE pour ventilation + LUX pour lumière, au cœur de notre mission.