{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
plan du site
Conception : KFS Boligbyg A/S

KFS Boligbyg est un promoteur qui conçoit et construit des maisons individuelles. La forme d'habitation préférée au Danemark. Architectes, experts en finance, techniciens en dessin, ingénieurs en construction, menuisiers, maçons : 43 personnes au total, dirigées par une responsable charismatique, Ditte Maria Kollerup, travaillent sur des projets individuels, unies par des normes élevées et un processus de conception bien organisé. La collaboration entre VELUX et KFS a commencé il y a environ 10 ans et se poursuit depuis.

KFS Boligbyg entretient une longue relation avec ses clients, car chaque maison est garantie dix ans. Les commentaires des clients aident à perfectionner chaque petit détail, de la quantité d'armoires à l'emplacement de la lumière électrique, car les heures de lumière naturelle tant nécessaire sont rares en hiver. Les maisons individuelles au Danemark n'ayant généralement pas de climatisation, les fenêtres VELUX sont essentielles pour une évacuation efficace de l'air chaud ou pollué. Le manque permanent de lumière du soleil conduit à la création de grandes ouvertures, ce qui peut être un inconvénient pour l'intimité des habitants. La protection contre le vis-à-vis était très importante dans la maison Galten, car les maisons voisines sont proches.

Une maison à Galten avec des fenêtres de toit VELUX » _languageinserted=Conception : KFS Boligbyg A/S ; photos : Torben Eskerod

Conception : KFS Boligbyg A/S ; photos : Torben Eskerod

Pour de nombreuses familles, un toit en pente est synonyme de confort. C'est l'archétypique d'une maison. Pourtant, 90 % des maisons individuelles au Danemark n'ont qu'un seul étage. Les gens aiment avoir toutes les fonctions sur un seul niveau, relié au jardin ; les enfants entrent dans la maison et en sortent sans aucun obstacle. La plupart du temps, si une famille choisit une maison à deux étages, elle veut une terrasse sur le toit, ce qui augmente énormément les coûts. 

La maison offre un espace supplémentaire au premier étage, tout en gardant toutes les pièces nécessaires en bas. Soulever un peu le volume et insérer un plancher en bois entraîne une faible augmentation des coûts, comparé aux avantages qu'apporte cette modification à une maison standard à un étage avec un toit en pente. L'espace de vie confortable et le bureau à l'étage, ainsi que la hauteur sous plafond généreuse dans la cuisine et la salle à manger, agrandissent l’espace perçu. De plus, comme nous l'avons indiqué plus haut, la famille bénéficie de plus d'intimité et d'espace, ce qui est crucial lors des mois froids passés principalement à l'intérieur.

Plan de coupe

Conception : KFS Boligbyg A/S ; photos : Torben Eskerod

La maison Galten est une maison expérimentale. Deux étages ayant plus de surface qu'un seul dans un volume tout aussi compact, la consommation d'énergie par mètre carré diminue considérablement.

Produits VELUX utilisés dans cette étude de cas
Fenêtre de toit VELUX INTEGRA® GGU
Détails du produit
Fenêtre de toit VELUX INTEGRA® GGU
Détails du produit

Détails du projet

Projet : Maison individuelle
Localisation : Galten, Danemark 
Architecte : KFS Boligbyg A/S
Année : 2016
Photos : Torben Eskerod