New build project showcasing VELUX roof windows - bed and breakfast in Aldingham
{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Architecte : Blee Halligan, London & British West Indies

Five Acre Barn est un hôtel situé à Aldringham, Leiston, dans le Suffolk. Il se trouve sur un grand terrain, au milieu des arbres, mais juste à côté de la route principale.

Le nom de l’endroit décrit parfaitement le site. Après plusieurs années de vie et de travail à Londres, les propriétaires, Bruce Badrock et David Woodbine, ont acheté une ancienne grange sur deux hectares de terrain pour commencer un nouveau chapitre de leur vie à la campagne.

Leur choix s’est porté sur le comté de Suffolk, une région pittoresque et animée à seulement deux heures de route de Londres, un lieu d’escapade populaire le week-end.

Blee Halligan, un bureau d’architecture plutôt jeune, mais déjà couronné de succès et de récompenses, a transformé l’ancienne habitation en un ensemble contemporain composé d’un nouveau bâtiment, en lieu et place de l’aile est délabrée, et d’une grange rénovée.

Les propriétaires se sont beaucoup investis : ils ont coulé le sol en béton, aménagé l’intérieur et réalisé tout le jardinage sur leur vaste terrain.

La grange est devenue un lieu de vie, qui abrite de grandes pièces de vie commune ainsi que l’appartement des propriétaires.

La nouvelle aile compte six chambres, accessibles depuis un couloir bien éclairé et équipé de petites tables et de niches cosy.

New build project showcasing VELUX roof windows - bed and breakfast in Aldingham
Architecte : Blee Halligan, London & British West Indies ; photos : Sarah Blee

Greg Blee

architecte chez Blee Halligan, London & British West Indies

Les fenêtres de toit optimisent la ventilation transversale et offrent une vue romantique sur la cime des arbres et le ciel, directement depuis le lit.

Architecte : Blee Halligan, London & British West Indies ; photos : Sarah Blee

Le nouveau volume créé est une variation complexe sur le thème du toit à pignon.

La construction économique à ossature bois, revêtue de bardeaux bruts, est légèrement plus basse que la grange.

La connexion entre l’ancienne et la nouvelle partie, surnommée le « pont » par Greg Blee (par opposition aux bâtiments), se fond dans l’environnement grâce à sa couleur sombre.

Elle ne se démarque pas et s’intègre parfaitement à l’ensemble. Les mêmes fenêtres gris anthracite sont utilisées dans la nouvelle et l’ancienne aile. Les bardeaux en bois sur les façades et la toiture accentuent l’aspect moderne et sculptural de l’extension.

Graphique

Architecte : Blee Halligan, London & British West Indies ; photos : Sarah Blees

Chaque logement se compose d’un espace jour et d’une salle de bains au rez-de-chaussée avec un coin nuit cosy en mezzanine, le tout éclairé par de grandes fenêtres de toit. Sans elles, il n’aurait pas été possible de créer ce genre d’aménagement.

Chaque chambre est différente, mais elles sont toutes décorées avec beaucoup de goût et d’amour dans les moindres détails.

Les portes-fenêtres conduisent directement des chambres baignées de soleil et éclairées par la mezzanine à un jardin sauvage et odorant.

L’utilisation de fenêtres VELUX a permis non seulement de créer une ventilation naturelle optimale dans les chambres, mais elle a également enrichi les espaces intérieurs avec des sources de lumière provenant de différentes directions.

Produits VELUX utilisés dans cette étude de cas
Fenêtre de toit VELUX INTEGRA® GGU
Détails du produit

Détails du projet

Projet :  Bed et breakfast, nouvelle construction et transformation
Lieu : Aldringham, Grande-Bretagne
Architecte :  Blee Halligan, London & British West Indies
Année :  2018
Coût : 500 000 £
Superficie : 400 mètres carrés
Photos : Sarah Blee