Habitat urbain intercalaire

Trouver un logement en copropriété ou un projet de construction avec plans personnalisables à Berlin est quasiment impossible. Pourquoi ne pas simplement acheter des combles inutilisés et les agrandir, ont pensé les Schneider. En seulement huit mois, ils ont concrétisé leur rêve de concevoir leur propre appartement. Ce faisant, la famille a choisi une voie de plus en plus populaire : l'habitat urbain intercalaire.

11

Produits VELUX

8 mois

DURÉE DE LA RÉNOVATION

Une transformation élégante

La toiture qui donne sur la rue ne pouvait pas être radicalement modifiée. C'est pourquoi les terrasses et les lucarnes des deux appartements ont dû être construites du côté nord du bâtiment, côté cour. Mais les Schneider ont fait de nécessité vertu et ont décidé de combiner plusieurs fenêtres de toit VELUX pour les pièces côté sud. Ce faisant, ils ont non seulement respecté toutes les réglementations, mais ils ont également ouvert la voie à des économies d'énergie pour leur beau duplex. 

Principaux avantages des fenêtres de toit VELUX

  1. Aide au chauffage : « La plupart du temps, nous pouvons laisser le chauffage éteint pendant l’automne, alors que notre entourage chauffe déjà depuis plusieurs semaines », explique Marko Schneider à propos de l'utilisation efficace de l'énergie solaire.

  2. Ventilation simple : de plus, les fenêtres VELUX étant équipées de l'unité de ventilation équilibrée, qui assure un échange d'air suffisant conformément à la norme DIN 1946-6, aucune ventilation contrôlée n'est requise. « Cela nous permet également de réaliser d'importantes économies d'énergie », explique le propriétaire.

  3.  Plus de lumière du jour : les enfants de Sherina et Marko sont ravis des grandes fenêtres de leur chambre. « Notre petite fille est souvent allongée sur le tapis sous sa fenêtre pour jouer ou regarder le ciel et découvrir ses animaux préférés dans les nuages », raconte sa mère.

"La plupart du temps, nous pouvons laisser le chauffage éteint pendant l’automne, alors que notre entourage chauffe déjà depuis plusieurs semaines."
- Marko Schneider, propriétaire

Plan

La vie de famille sous les toits

« Nous nous sentons vraiment chez nous ici, tant dans l'appartement que dans le quartier », explique Sherina Schneider. Le salon baigné de lumière est devenu le lieu de rassemblement préféré de la famille. « En été, nous pouvons laisser les lumières éteintes jusque tard dans la soirée, car les fenêtres de toit inondent la pièce de lumière du jour. » 

Produits VELUX utilisés dans ce cas
Fenêtres de toit à projection
Informations sur le produit
Fenêtre VELUX INTEGRA
Informations sur le produit