{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Une magnifique maison à la fois ancienne et contemporaine

Retirer et remplacer ou conserver et remettre en état ? La décision n’est pas simple car l’installation d’une nouvelle fenêtre n’est pas toujours le choix le plus judicieux. Il vaut souvent mieux conserver les ouvertures existantes tout en les adaptant aux nouvelles exigences. La maison de la famille Herr en est le parfait exemple : cette maison individuelle des années 1930 a été transformée à l’aide du cabinet d’architecture Mißfeldt Kraß en une oasis baignée de lumière naturelle, ajoutant un nouvel espace de vie pour toute la famille.

15

Nombre de fenêtres

20 900€

Coût des fenêtres et de l’installation

Une maison renouvelée, pour accompagner les projets de vie

La famille Herr a installé plusieurs de fenêtres de toit dans leur nouvelle maison réinventée. Ils apprécient particulièrement les nouvelles possibilités offertes, les fonctionnalités et l’esthétisme.

« Nous avons choisi d’intégrer un très grand nombre de fenêtres de toit dans la maison. Cela nous permet d’ouvrir grand les fenêtres le soir après les chaudes journées d’été et de renouveler l’air complètement, comme si l’on avait soulevé le toit de la maison » explique Oliver Herr.

Avantages des fenêtres VELUX

  1. Economies d’électricité : « La luminosité est telle dans la maison que depuis la réalisation des travaux, nous allumons la lumière bien plus tard dans la journée, même en hiver », indique Oliver Herr.

  2. Un bain de lumière naturelle : « Rien que pour cette raison, l’extension nous a énormément apporté, nous nous sentons plus heureux. Ce nouvel environnement me permet d’appréhender le quotidien autrement », confie Iris Herr.

  3. Faire entrer la nature dans la maison : « J’apprécie profondément de contempler le jardin le matin, voir le soleil et entendre les oiseaux », explique Karla Herr.

"Karla, notre fille ainée, adore s’asseoir sous la fenêtre, pour feuilleter ses livres ou juste contempler l'extérieur. C’est devenu son endroit préféré !"
- Oliver Herr, maître d’ouvrage
Un espace aménagé de façon moderne, lumineux et aéré

Grâce à l’espace de vie supplémentaire gagné dans l’extension, la structure existante du bâtiment a pu être largement préservée, même si certaines cloisons ont dû être abattues, notamment pour permettre un accès vers l’extension. Le rez-de-chaussée dispose désormais d’une vaste cuisine et d’un beau coin repas. Des toilettes pour les invités, un bureau et un petit débarras se trouvent également au même niveau. Depuis le couloir, le vieil escalier mène à l’étage situé dans les combles.

Produits utilisés
Store occultant
Détails des produits
Store plissé
Détails des produits
Solution combinée « Quatro»
Détails des produits
Store extérieur pare-soleil
Détails des produits
Fenêtres de toit avec ouverture par rotation
Détails des produits