Mettre l'accent sur le lien entre l'intérieur et l'extérieur

Dans cette maison, la forte relation entre l’intérieur et l’extérieur, qui entraîne des variations continues de la lumière, a été renforcée par l’ajout de grandes fenêtres verticales et de lucarnes. Résultat : une distribution optimale de la lumière dans toutes les zones.

5

PRODUITS VELUX

4 jours

Durée de l'installation

4 k€

Coût des produits installés

La lumière zénithale se mêle à la lumière des fenêtres verticales, donnant ainsi du dynamisme à l'intérieur

 La lumière zénithale permet une connexion plus étroite avec l’environnement extérieur et améliore la perception du temps et des saisons qui passent.

Principaux avantages des fenêtres de toit VELUX

  1. Contact avec l'extérieur : à l'étage, même au cœur de la maison, il y a une sensation d'extérieur grâce à la fenêtre zénithale positionnée au centre.

  2. Apport de lumière : la fenêtre pour toit plat au centre de la maison illumine l'escalier et permet à la lumière d'atteindre le rez-de-chaussée.

  3. Espace dynamique : l'intérieur change avec la lumière selon le moment de la journée et la saison.

Marco Baldassa,

architecte

Dans ce projet, la lumière naturelle est un élément crucial : elle crée une relation entre les espaces de vie et la vie quotidienne, d'une part, et le cadre, les saisons et les variations de lumière, d'autre part, créant ainsi un dynamisme et un changement permanent. Les principales caractéristiques du projet sont les fenêtres extérieures et, plus important encore, les sources de lumière au plafond et au mur.

Cette maison met de bonne humeur avec sa lumière du matin jusqu'au soir

« Pour moi, la lumière est extrêmement importante dès que je me lève le matin : j'ai décidé de faire construire une maison avec des fenêtres verticales et des fenêtres de toit pour profiter pleinement de la lumière. Nous voulions que le bois joue le rôle principal, avec la lumière : le bois nous donne de la chaleur tandis que la lumière nous rend heureux », expliquent Franco Marcolongo et Marina Toninato, les propriétaires.

"La lumière nous rend heureux"
- Franco Marcolongo et Marina Toninato, propriétaires
La lumière est un élément de dialogue avec l'environnement extérieur

Une maison individuelle de deux étages avec un sous-sol, de grandes fenêtres au rez-de-chaussée et des fenêtres de toit zénithales au premier étage, qui permettent d’éclairer en profondeur les pièces de vie. Dans ce projet, la lumière est un élément de dialogue avec l'extérieur. À mesure qu'elle change, elle influe sur l'atmosphère intérieure.

Produits VELUX utilisés dans ce cas
Fenêtre VELUX INTEGRA®
Retour au produit
Store extérieur pare-soleil motorisé
Retour au produit