Des combles sombres et inhabitables

Dans cet appartement en duplex, les combles n'étaient pas habitables : ils étaient sombres, sans aucune fenêtre et seulement deux portes qui donnaient sur les balcons. Il a donc été décidé d’ajouter de grandes fenêtres de toit pour les rendre lumineux et habitables.

8

Produits VELUX

4 jours

DURÉE DE L'INSTALLATION

6 k€

PRIX DE L'INSTALLATION ET DES PRODUITS

La lumière a permis de créer trois nouvelles pièces dans les combles

Les fenêtres de toit ont rendu les combles habitables en ajoutant de la lumière et de la ventilation, mais aussi de la hauteur puisqu'elles ont été installées à fleur de toit. De plus, outre la chambre et la pièce commune, elles ont permis de créer un espace invités dans une zone qui était auparavant totalement sombre.

Principaux avantages des fenêtres de toit VELUX

  1. Plus d'espace : les combles n'étaient pas habitables : ils étaient sombres, sans aucune fenêtre. Maintenant, grâce à la lumière, il y a trois pièces supplémentaires.

  2. Bien-être des enfants : la chambre des enfants est la pièce qui possède le plus grand nombre de fenêtres. Les enfants ont donc la chance de jouer et d'étudier dans un espace lumineux et confortable, où il est plus facile de se concentrer.

  3. Contrôle de la lumière et de la chaleur : les stores et les volets roulants permettent de régler rapidement le niveau de lumière selon le moment de la journée et empêchent la chaleur d'entrer. 

Claudia Biondi

Biondi Architetti

Pour commencer, le toit n'était équipé d'aucune fenêtre. Dès le départ, il était clair que les deux principaux aspects de la conception concerneraient la lumière et l'environnement extérieur, qui entreraient tous deux dans la maison.

La lumière éclaire les choses différemment chaque jour

Nous sommes une grande famille : dans une maison, nous recherchons l’espace et la possibilité de l’utiliser de différentes manières. La lumière était nécessaire : avant la rénovation, il n'y avait pas de fenêtres et les espaces n'étaient pas habitables. Nous avons ouvert une bonne partie du toit et filtré la lumière avec des stores. Les enfants sont ravis de leur nouvelle chambre. Andrea et Olena Moretti, clients.

"Nous n'aurions pas pu vivre dans une maison sans lumière."
- Andrea et Olena Moretti, propriétaires
Gagner de la hauteur pour rendre les combles habitables

Dans la chambre d'amis et la chambre des enfants, nous avons pu gagner une hauteur précieuse en augmentant les volumes disponibles dans les encadrements de fenêtres. En outre, les fenêtres ont apporté de la lumière et une ventilation à l’ensemble des combles. Les stores et les volets roulants permettent également de varier la lumière et de se protéger de la chaleur.

Produits VELUX utilisés dans ce cas
Fenêtre VELUX INTEGRA®
Retour au produit
Fenêtres de toit à rotation et à projection
Retour au produit
Volet roulant solaire
Retour au produit