Trois fenêtres de toit VELUX illuminent une élégante chambre mansardée
{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Comment agir ?

Pour de nombreux propriétaires qui souhaitent une chambre plus grande, des agrandissements coûteux ne sont tout simplement pas réalisables. Néanmoins, des solutions sont possibles pour augmenter l'espace d’une pièce essentielle, sans engager des architectes et abattre les murs, afin que tout le monde puisse profiter des avantages d'un espace spacieux et relaxant.

Nous avons rassemblé quelques astuces qui ont fait leurs preuves pour créer une impression d'espace dans votre chambre, sans se ruiner.

Illuminez votre chambre

La peinture ou le papier peint foncé absorbe la lumière naturelle, ce qui donne l'impression que la pièce est fermée et exiguë.

Pensez plutôt à peindre vos murs dans des tons légers et naturels de blanc, gris ou beige, ou des pastels délicats comme le bleu, vert ou jaune clair, pour que la lumière naturelle présente dans la pièce soit réfléchie et mise en valeur. Cela aérera immédiatement l'espace et le fera paraître beaucoup plus grand qu'il ne l'est. 

Ajoutez des miroirs dans votre chambre

Les miroirs reflètent l'espace, créant l'illusion de davantage de lumière, et il s'agit là d'un moyen rapide et facile de faire paraître votre chambre plus grande. De la suspension d'un miroir pleine longueur sur la porte du placard à l'installation d’un grand miroir murale sur l’ensemble du mur - l'ajout de surfaces réfléchissantes dans votre chambre fera toute la différence.

Le saviez-vous ?

Les fenêtres de toit ont l'avantage supplémentaire de laisser entrer l'air frais dans la chambre sans compromettre votre intimité ni inviter le chaos du bruit de la rue dans votre paisible sanctuaire.

Une femme lit allongée sur son lit ; dans le toit en pente, il y a deux fenêtres de toit VELUX, dont l'une est ouverte
Simplifiez l'espace de votre chambre

Il n'y a rien qui fasse paraître une chambre plus encombrée, minuscule et sombre que l'encombrement.

Un moyen simple de rafraîchir et d'agrandir l'espace dans votre chambre consiste à créer littéralement plus d'espace, en vous débarrassant des objets superflus. 

Prenez un moment pour faire le tri parmi vos bibelots, objets décoratifs et autres détritus qui finissent par s'accumuler sur les surfaces. En réduisant la quantité d’objets dans votre espace, vous constaterez que vous aérez immédiatement votre chambre.

Une femme se tient debout dans sa chambre et regarde par les fenêtres de toit VELUX
Apportez plus de lumière dans votre chambre

L’ajout d’une fenêtre de toit VELUX permet d’inonder la pièce d'une lumière diffuse et de l'éclairer sous tous les angles, réduisant ainsi les ombres qui fatiguent vos yeux et donnent l'impression que la pièce est petite et confinée.

En réalité, les fenêtres de toit apportent deux fois plus de lumière naturelle que les fenêtres verticales, ce qui signifie que vous pouvez laisser la lumière éteinte presque toute la journée, et ainsi économiser de l'argent sur votre facture d'électricité !

Un autre avantage des fenêtres de toit est de laisser entrer l'air frais dans la chambre sans affecter votre intimité ou entendre le bruit de la rue dans votre paisible sanctuaire.

Il est prouvé que nous nous reposons davantage pendant notre sommeil lorsque nous avons de l'air frais à respirer. Il est également important de noter que les fenêtres de toit permettent à la lumière de pénétrer plus naturellement dans nos maisons : lorsque le soleil se déplace dans le ciel tout au long de la journée, ses rayons pénètrent à travers la vitre sous différents angles et intensités. La lumière en intérieur est ainsi parfaitement alignée avec l'environnement extérieur. Cela nous permet de rester synchronisé avec le rythme circadien de 24 heures et d’encourager notre cerveau à produire de la sérotonine, de sorte que nous dormons profondément, nous réveillons reposés et pouvons penser clairement — des bénéfices tous essentiels à notre bien-être.