Une chambre d'enfants lumineuse avec trois fenêtres de toit VELUX est décorée dans des tons roses et blancs.
{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Une jeune fille est assise à son bureau dans une pièce lumineuse avec deux fenêtres de toit VELUX et deux fenêtres de façade.
Comment agir ?

La lumière naturelle et l’air frais sont essentiels pour le cerveau des enfants, contribuant à leur capacité de concentration et au développement de leurs voies neuronales. Une étude française réalisée en 2012 sur 2 000 enfants en Europe a révélé qu’une quantité de lumière naturelle accrue dans une classe améliorait les résultats des élèves en mathématiques et en logique jusqu’à 15 %.  

Afin de vous assurer que vos enfants vivent, dorment et jouent dans un climat intérieur sain toute la journée, il vous suffit de suivre quatre étapes :

Laissez entrer la lumière naturelle 

À l’ère du divertissement numérique, il est parfois difficile pour les enfants de se consacrer à des plaisirs plus simples, tels que celui de ressentir les bienfaits de la lumière du soleil. Mais le fait est que le soleil a de nombreux avantages scientifiquement prouvés, équilibrant l’horloge biologique de vos enfants et inondant leur cerveau de sérotonine, ce qui les fait se sentir mieux et contribue à leur capacité à se concentrer et à apprendre. Qui plus est, le soleil entraîne la disparition des moisissures et des particules toxiques, que l’on retrouve sur les jouets et qui peuvent s’accumuler dans leurs chambres. Pour que l’espace soit rempli de lumière naturelle, assurez-vous d'ouvrir les rideaux de la chambre de vos enfants tous les jours.

Aérez 

L’air intérieur contient toutes sortes de produits toxiques, comme des gaz, des particules, des déchets biologiques et de la vapeur d’eau, qui constituent tous un danger potentiel pour la santé. Afin que vos enfants puissent respirer un air sain, la meilleure façon de s'en débarrasser consiste à aérer leur chambre trois à quatre fois par jour, en s'assurant de laisser plus d'une fenêtre ouverte. Cela permet de faire circuler de l'air frais et sain et laissera sortir l'air pollué. 

 

Le saviez-vous ?

Parce que les fenêtres de toit permettent également à la lumière naturelle de pénétrer plus loin dans la pièce, elles peuvent également améliorer considérablement la sensation d'espace dans la pièce, éclairant chaque coin sombre et la rendant plus grande et plus spacieuse qu'elle ne l'est. 

Chambre d'enfants lumineuse avec des jouets au sol et une grande fenêtre de toit VELUX.
Retirez les jouets toxiques

Il a été démontré que les jouets de nos enfants émettent des gaz et des particules toxiques dans l’air qu'ils respirent. Faites le tri parmi les jouets de votre enfant et débarrassez-vous des jouets contenant du PVC et du phtalate, pour vous assurer qu’ils jouent en toute sécurité tout au long de la journée. 

Les jouets dont vous n'êtes pas sûr doivent être rangés et emballés la nuit, afin que les vapeurs qu'ils émettent puissent être contenues plutôt que de pénétrer dans l'air.  

Deux enfants jouent dans une chambre d'enfants lumineuse dotée de deux fenêtres de toit VELUX.
Ajouter une fenêtre de toit

En rééquilibrant un « climat intérieur toxique » dans une chambre d’enfants, le positionnement inaccessible d’une fenêtre de toit VELUX des fenêtres de toit est plus sécurisant pour les tout-petits, de sorte que les parents peuvent les ouvrir et les fermer, y compris depuis leur smartphone, sans craindre qu'un enfant puisse l'atteindre.

Cela signifie plus de lumière et plus d'air frais, sans aucun risque pour la sécurité. Parce que les fenêtres de toit permettent également à la lumière naturelle de pénétrer plus loin dans la pièce, elles peuvent également améliorer considérablement la sensation d'espace dans la pièce, éclairant chaque coin sombre et la rendant plus grande et plus spacieuse qu'elle ne l'est.