Un coin bureau lumineux et élégant dispose de deux fenêtres de toit VELUX
{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Un homme est assis à son bureau, il y a deux fenêtres de toit VELUX en arrière-plan.
Comment agir ?

Avec le contexte actuel, de nombreux individus ont quitté le bureau et ont ramené leurs ordinateurs portables chez eux. Si certains ont trouvé ce passage au télétravail difficile, plusieurs études ont conclu que le télétravail est à bien des égards idéals, créant un environnement de travail plus personnalisé, plus productif et plus sain.  

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent aménager ou même optimiser l'espace de votre coin bureau, il existe des solutions concrètes que vous pouvez faire lorsque vous cherchez à créer le meilleur environnement de travail possible, dans le confort de votre foyer.  

Profitez de la lumière naturelle dans votre espace bureau 

Il n'y a plus de doute à ce sujet : en matière de productivité sur le lieu de travail, la lumière naturelle par rapport à la lumière artificielle est clairement gagnante ! La lumière naturelle inonde nos systèmes de sérotonine, ce qui améliore notre humeur et notre capacité à nous concentrer, et elle élimine les ombres embêtantes qui obligent nos yeux à faire des heures supplémentaires, ce qui entraîne une tension et un épuisement. Des études ont montré que dans 40 % des lieux de travail qui sont principalement éclairés par la lumière naturelle, les collaborateurs font preuve d'une productivité accrue de 30 à 40 %.

Augmenter la quantité de lumière naturelle dans votre coin bureau ne doit pas être un casse-tête, et il est essentiel de créer l'environnement le plus sain et le plus productif possible. La première étape consiste à déplacer votre bureau le plus près possible de la fenêtre et à l'orienter parallèlement à la vitre. Retirez tout objet qui pourrait obstruer la lumière et assurez-vous d'ouvrir complètement vos rideaux ou stores !  

Une autre idée astucieuse consiste à ajouter une fenêtre de toit VELUX dans la pièce. Les fenêtres de toit apportent deux fois plus de lumière naturelle que les fenêtres verticales et permettent à la lumière de pénétrer beaucoup plus loin dans la pièce. Les fenêtres de toit améliorent également la ventilation et contribuent à un climat intérieur sain, de sorte que vous pouvez respirer profondément et réfléchir sans vous sentir épuisé dans votre coin bureau.

 

Accessoirisez judicieusement 

Lorsque vous êtes assis devant un ordinateur toute la journée, il est important de minimiser l'éblouissement pour que vous puissiez réellement voir votre écran. Mais une pièce sombre sans lumière naturelle n'est pas bonne pour votre cerveau. C'est pourquoi nous vous recommandons d'investir dans des stores VELUX, qui occultent une partie de la luminosité, tout en laissant entrer la lumière naturelle et l'air frais dans la pièce. Cela signifie que vous serez en mesure de voir la tâche à accomplir tout en vous permettant de bénéficier des avantages de l'extérieur, en gardant votre cerveau aussi vif que vos yeux.   

Gardez votre coin bureau propre

Le désordre est l'ennemi des bonnes idées. Ne sous-estimez pas la distraction visuelle qui résulte de la surabondance de papiers, notes, documents de travail et câbles informatiques qui polluent souvent un espace de bureau. Essayez d'investir dans des idées de rangement intelligentes, allant des porte-revues muraux aux boîtes décoratives et aux nombreux tiroirs, afin de pouvoir garder votre bureau aussi organisé que possible. Nos cerveaux ont besoin d'espace pour faire leur travail : alors, aidez-les en mettant le désordre hors de vue.

Le saviez-vous ?

La solution intelligente VELUX ACTIVE with NETATMO fait tout le travail pour vous en détectant le CO2 et les particules d'air dans la pièce et en ouvrant et fermant automatiquement vos fenêtres de toit pour maintenir un climat intérieur sain.

Une femme travaille à son bureau ; une fenêtre de toit VELUX avec un store coloré abaissé se trouve derrière elle.
Pensez ergonomie : achetez intelligemment

Essayez d'investir dans des produits, qui peuvent soutenir au mieux votre corps et votre esprit pendant les longues heures de travail d’une journée. En ce qui concerne votre chaise de bureau, faites attention au soutien du dos, des cuisses et des bras. Une bonne chaise doit être confortable, mais aussi assurer un bon soutien, et la possibilité d'ajuster la hauteur est également une bonne idée. Investissez également dans un bureau à la bonne hauteur pour vous. Gardez à l'esprit que le haut de l'écran de votre ordinateur doit être au niveau des yeux, ou un cran en dessous, pour réduire la fatigue oculaire et éliminer la fatigue du cou. Enfin, votre clavier doit permettre à vos avant-bras d'être parallèles au sol.

Une femme regarde à l'extérieur et commence à ouvrir l'une des deux fenêtres de toit VELUX de la pièce.
Aérez

Un coin bureau étouffant veillera à ce que vous ne fassiez rien, alors assurez-vous de laisser entrer l'air frais ! 

Vous avez beau être occupé, n'oubliez pas de garder les fenêtres ouvertes pendant que vous travaillez, ce qui permet à votre cerveau d'être inondé d'oxygène afin que vous puissiez rester concentré plus longtemps. Vous pourriez être intéresser par la solution intelligente VELUX ACTIVE with NETATMO, avec son capteur intelligent qui mesure en continu le climat intérieur de la pièce (C02, humidité et température) et actionne automatiquement l’ouverture ou la fermeture  des fenêtres de toit VELUX INTEGRA® pour maintenir un climat intérieur sain.