Bathroom sink and soap dispenser on it

Une fenêtre de toit pour illuminer la salle de bains

Regarder la vidéo

Nous avons rencontré Mathilde dans la maison qu’elle et son mari ont acheté il y a trois ans. Ils y ont entrepris d’importants travaux de rénovation pour qu’eux et leurs deux enfants s’y sentent bien, Mathilde nous explique en quoi la nouvelle salle de bain a particulièrement amélioré leur quotidien.

Mathilde, pouvez-vous nous présenter votre famille ?

« J’ai 35 ans et je travaille dans le domaine de l’éducation. J’aime la décoration, la cuisine, la pâtisserie et les voyages. Je vis avec mon mari et nos trois enfants. »

Expliquez-nous quels travaux vous avez décidé d’effectuer dans votre maison ?

« J’ai acheté cette maison il y a trois ans et nous avons commencé la rénovation un an après. Au rez-de-chaussée, il y a une entrée, le séjour et la cuisine. Et ensuite, à l’étage, il y a quatre chambres et deux salles de bain.

Ce sont les travaux de la salle de bain principale qui ont constitué notre plus gros chantier car il a fallu tout reprendre de A à Z. On a enlevé les meubles mais également la baignoire, les toilettes... bref, on a tout rénové. »

Et cette fenêtre de toit VELUX, c’est nouveau ?

« Oui, nous avons aussi fait changer la fenêtre car l’ancienne était non seulement abimée mais surtout, elle ne correspondait plus du tout au design moderne de la nouvelle salle de bain. Maintenant, elle se fond dans le décor, c’est comme si elle avait toujours été là ! »

Cette nouvelle fenêtre de toit, ça change quoi au quotidien ?

« Ça change tout ! La luminosité, c’est vraiment très important, notamment quand on se maquille le matin et qu’on veut prendre soin de soi. Avec cette lumière naturelle, c’est un peu comme si on était dehors, c’est beaucoup plus agréable que la lumière artificielle. »

Une belle luminosité donc ! Et au niveau de l’isolation, avez-vous remarqué une différence ?

« Totalement ! Avant les travaux, la salle de bain était toujours un peu humide. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui et surtout, on arrive à garder une température constante dans la pièce, quel que soit le temps. C’est une belle économie d’énergie et c’est bon pour la planète. C’est gagnant-gagnant et nous sommes très satisfaits du résultat. On s’y sent vraiment bien. »

"Avec cette lumière naturelle, c’est un peu comme si on était dehors, c’est beaucoup plus agréable que la lumière artificielle. "