Une chambre comme un cocon, a l'abri de la lumière et de la chaleur grâce aux volets roulants

Regarder la vidéo

Christine et son mari habitent maintenant seuls dans leur maison d’Anthony à côté de Paris mais leurs enfants reviennent souvent les voir. La pièce à l’étage a été transformée et sert aujourd’hui de chambre et de bureau pour leur fille, qui apprécie la luminosité et le calme de cet espace de vie sous les toits.

Quels sont les principaux changements de cette chambre à l’étage  ?

Christine : « En fait, j’ai voulu que cette pièce soit agréable à vivre pour nos enfants de passage. Je trouve important qu’ils puissent se sentir autonomes chez nous maintenant qu’ils sont grands. Dans un premier temps, on a installé uniquement des fenêtres de toit pour éclairer les combles. Puis, nous y avons créé une chambre. Mais c’est vrai qu’à l’usage, nous nous sommes rendu compte qu’il y faisait vraiment très chaud l’été et qu’il fallait trouver une solution pour pouvoir tamiser la lumière. »

Léa : « C’est vrai que, lorsque je m’installais là-haut pour travailler, j’étais parfois obligée de changer de pièce tellement il faisait chaud et tellement la luminosité était forte. Je devais déménager mon ordinateur et mes affaires en bas, c’était toute une organisation ! »

Quelle solution avez-vous trouvé pour atténuer la luminosité et la chaleur de la pièce ?

Christine : « Nous avons tout simplement fait poser des volets roulants VELUX sur chacune des fenêtres de toit. Nous aurions dû le faire plus tôt. L’installation a été extrêmement rapide, en moins d’une journée tous les volets étaient posés. »

Léa : « C’était tellement agréable cette chambre soudainement fraîche que j’ai fait mon sac et ai déménagé mes affaires de ma chambre d’enfant pour m’installer en haut quelques jours ! Je peux aussi bien y travailler sur mon ordinateur que m’y reposer ou y passer la nuit. C’est devenu ma pièce à vivre, je m’y sens bien. »

Mais ce n’est pas trop contraignant de devoir sans arrêt ouvrir ou fermer les volets ?

Léa : « Mais pas du tout ! J’ai téléchargé la petite application VELUX ACTIVE with NETATMO et j’y ai programmé ma routine. À 7h mes volets s’ouvrent et je me réveille en douceur avec la lumière du jour, rien de plus simple ! »

Christine : « Je pense pouvoir dire aujourd’hui que l’installation de ces volets a été un énorme plus pour notre maison et pour notre vie au quotidien. C’était de l’argent bien dépensé et je ne regrette absolument rien, c’était de l’argent bien dépensé car cette chambre est devenue une sorte de cocon dans lequel nous nous sentons à l’abri de la lumière et des bruits extérieurs, c’est très agréable. » 

"Je pense pouvoir dire aujourd’hui que l’installation de ces volets a été un énorme plus pour notre maison et pour notre vie au quotidien."