Des solutions pour un mode de vie durable :

Nos fenêtres de toit permettent de créer un espace intérieur plus confortable et plus sain pour les générations à venir. Elles sont conçues pour durer et fabriquées en bois certifié. Depuis la fondation de notre entreprise il y a 80 ans, nous avons toujours cherché à améliorer nos solutions et à créer des produits utiles à la société. Mais nous pouvons aller encore plus loin.

C'est pourquoi nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux. D'ici 2041, nous atteindrons la neutralité carbone à vie sur les émissions de notre Groupe, tout en améliorant la dimension environnementale de nos produits. Nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités et  utiliserons des matériaux optimisés pour rendre nos fenêtres de toit plus intelligentes et réduire leur empreinte carbone de 50 % en 2030. Sans oublier un emballage sans plastique et composé d'un seul matériau 100 % recyclable.

 

Pourquoi ? Parce que « C’est notre nature ».


Les fenêtres de toit VELUX sont conçues pour durer.

Avec le WWF (World Wide Fund for Nature), nous allons capturer l’équivalent de toutes nos émissions historiques de CO2, soit 5,6 millions de tonnes (scopes 1 et 2), par la préservation des forêts.  Nous réduirons également nos futures émissions carbone de l'ensemble de notre chaîne de valeur, conformément à l'objectif de réduction de 1,5˚C de l'Accord de Paris.


C'est ce que nous appelons la « Neutralité carbone à vie ».


Sortir de notre zone de confort carbone

  

« Nous nous engageons à atteindre la neutralité carbone à vie d'ici 2041, en capturant l’équivalent de 100 ans d'émissions de CO2 et en réduisant notre empreinte carbone future »

David Briggs, CEO du Groupe VELUX

 

Projets forestiers avec le WWF sur la restauration et la préservation des forêts pour compenser les émissions carbone
 Nous nous engageons à réduire nos futures émissions pour respecter l'objectif 1,5 °C de l'Accord de Paris
Nos fenêtres de toit et la durabilité globale de nos produits sont au cœur de notre stratégie de développement durable 2030