Extension de galerie marchande à Villebon 2 

Forte valeur environnementale (certification BREEAM) pour l'extension de la galerie marchande du Centre Commercial Auchan de Villebon-sur-Yvette.

Un double projet d'extension et de rénovation aux ambitions énergétiques élevées

Le projet d'extension de la galerie marchande et de rénovation de l'hypermarché était soumis au rythme d'ouverture du magasin. Immochan a géré la totalité du projet avec l’objectif de décrocher la certification BREEAM, pour concevoir et construire un bâtiment avec une réelle valeur ajoutée environnementale. La facilité et la rapidité d'installation, alliées aux hautes performances énergétiques des verrières modulaires VELUX ont immédiatement retenu l'attention.

Un maximum de lumière naturelle combiné à du désenfumage

Afin de faire entrer un maximum de lumière naturelle dans le bâtiment, et éviter les zones d’ombre en intérieur, 7 verrières linéaires à 5° de 11 à 15 modules chacune ont été installées sur le toit des allées de la galerie marchande, sur un support bac acier. Les modules sont de taille maximum, soit 1 mètre x 3 mètres. Au-dessus des caisses de l’hypermarché Auchan, les anciennes verrières devenues vétustes ont, quant à elles, été remplacées par 10 îlots de 10 modules sur une configuration de verrières doubles. Au total, 20 modules ouvrants de désenfumage ont été intégrés à la solution, conformément aux normes des Etablissements Recevant du Public.

Auchan Villebon

Les verrières modulaires VELUX sont très rapides à mettre en place, et sans conséquence pour le client qui n'a pas besoin de fermer son magasin pendant les travaux, ce qui est idéal pour les projets d'aménagement et de remodeling de l'espace commercial.

Bianca Lerza - Direction technique Auchan et Immochan

Une installation facile et rapide

Tous les composants de la verrière de toit étant préfabriqués et directement livrés sur site, puis ils installent très simplement. Sans conséquence pour l'activité du Centre Commercial.

  • Abondance de lumière naturelle zénithale dans le centre commercial
  • Confort thermique du bâtiment amélioré
  • Pose simple et très rapide des verrières, sans conséquence sur l'activité du Centre Commercial

Fiche du projet

Maître d'ouvrage : Immochan
Architecte : Atelier Duchiron
Maître d'oeuvre exécution : BEG
Entreprise : SMD Duchiron


D'autres réalisations...