Depuis sa création, le Groupe VELUX a pour vocation d'être utile à tous. Respectant la volonté de Villum Kann Rasmussen, VELUX est une entreprise responsable, créatrice de valeur pour tous, avec des produits, les emplois qu'elle propose, les bénéfices qu'elle dégage et l'usage positif et partagé qu'elle en fait. Cette vision d'une entreprise modèle, définie par son fondateur en 1965 et construite autour de valeurs d'excellence, préfigurait déjà - bien avant l'heure - les conceptions les plus modernes en termes de responsabilité sociétale.
C'est cette conception avant-gardiste qui nous conduit à agit, au quotidien :

  • En respectant l'environnement : par la qualité de nos produits, de nos processus de fabrication et la gestion de leurs impacts.
  • En nous mettant au service de tous, dans le cadre d'actions citoyennes de mécénat.
  • En offrant à nos équipes les meilleures conditions de travail possibles, les plus agréables et les plus sûres.

S'engager pour un habitat plus sain et plus durable

Depuis notre création, nous nous engageons au service d'un habitat réellement durable. Notre objectif : proposer à nos clients des solutions concrètes qui leur offrent toujours plus de lumière et de ventilation naturelles, ainsi que d'excellentes performances thermiques. Cet état d'esprit anime toujours le Groupe et ses nombreux projets menés à travers le monde. Ses expérimentations inspirent la construction et la rénovation des bâtiments de demain.

Une expérience vaut mieux que mille avis d'experts.

Villum Kann Rasmussen, Fondateur du Groupe VELUX

Agir pour le respect de l'environnement

Le respect de l'environnement est au cœur des exigences du Groupe VELUX. Il s'exprime concrètement dans notre engagement pour la sobriété énergétique et dans la réduction des impacts environnementaux de notre activité.
Collaborateurs VELUX France

Soutenir des projets d'intérêt général

C’est en 1971 que Villum Kann Rasmussen crée une première Fondation pour assurer la pérennité de l'entreprise qu'il a fondée. Objectif : réinvestir une grande partie des bénéfices de l'entreprise pour que la réussite commerciale de VELUX serve des projets d'intérêt général.

Verrière de l'Hôtel de la Marine
Crédit photo :  Nicolas Trouillard

Mécénat des FONDATIONS VELUX : les actions en France

Attachées aux valeurs d’excellence de l’architecture et de l’artisanat, LES FONDATIONS VELUX soutiennent, depuis près de 20 ans, la conservation du patrimoine français. Plusieurs prix de Mécénat sont venus récompenser leur générosité et leur engagement : médaille du « Grand Mécène » en 2009, prix « Un projet, un mécène » dans la catégorie « Patrimoine » en janvier 2017.

  • En 2015, financement de la moitié de la restauration des vitraux de la Sainte-Chapelle, à Paris.
  • En 2016/2017, restauration de la verrière de la rotonde d’Antin du Grand Palais, hall du Palais de la Découverte.
  • En 2017, engagement social en faveur du patrimoine français auprès d’ACTA VISTA, association d’insertion de personnes en difficulté par la formation qualifiante aux métiers de préservation du patrimoine.
  • En 2018/2019, mécénat exclusif aux côtés du Centre des Monuments Nationaux, pour la réalisation d’une verrière contemporaine, imaginée par l'architecte Hugh Dutton, au-dessous de la cour de l'intendant de l'Hôtel de la Marine, abritant un espace d'accueil, de présentation et d'orientation des visiteurs du monument parisien.

Nos Fondations œuvrent également pour des causes diversifiées, dans le domaine social (construction d'espaces sociaux, restauration de maisons de retraite), de la protection de l'environnement (actions de reboisement ou de réhabilitation). 

Actions VELUX France, hors fondations