Depuis 1941...

L'histoire du Groupe VELUX commence en 1941 quand l'ingénieur danois Villum Kann Rasmussen fonde son entreprise spécialisée dans les verrières de toit, qui furent suivies en 1942 par les fenêtre de toit VELUX.

Son idée est simple et grande son ambition. Il entend lutter contre le manque de logements des années de guerre en créant une fenêtre de toit aussi performante qu'une fenêtre verticale classique, qui permettrait ainsi de transformer greniers et combles en pièces à vivre.

Son envie de faire toujours plus et toujours mieux - au service d'un habitat toujours plus confortable, plus aéré, plus lumineux - anime ainsi le Groupe VELUX depuis sa fondation.

A la création de VELUX en France en 1964, le besoin de logements est une préoccupation sociétale d'envergure. La fenêtre de toit répond parfaitement à la nécessité d'aménager ses combles pour créer de nouveaux espaces de vie à moindre coût. L'implantation de la société est également facilitée par le fait que la France possède une architecture très marquée du toit en pente.


Une marque simple et forte

Faits, dates et jalons

Zoom sur... deux innovations ayant assis la singularité de la marque