Vos fonctions de Programmes et d'Automatisations

Découvrez ce que la fonction Programme et automatisation peut faire pour votre maison, à travers des vidéos, des documents et des Questions/réponses.

Installation de VELUX App Control


Comment accéder et créer une automatisation de pièce


Comment accéder et créer une Action programmée


Comment accéder aux paramètres de la pièce et les modifier

<strong>FAQ relative à la programmation</strong>

En mai 2021, nous avons remplacé ACTIVE Control par Programmes et Automatisations – correspondant à vos fonctions Action programmée et Automatisation climatique intérieure. Avec Action programmée, vous pouvez définir vos propres programmes pour vos fenêtres et accessoires VELUX INTEGRA® afin de répondre à vos besoins. Avec Automatisation climatique intérieure, vos produits utilisent vos capteurs de climat intérieur si vous disposez de VELUX ACTIVE with NETATMO. Si vous disposez de VELUX App Control, la fonction Automatisation climatique intérieure est désactivée car les capteurs ne font pas partie de cette solution.

Remarque : en tant qu'utilisateur de VELUX App Control, vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau vers VELUX ACTIVE en ajoutant des capteurs de climat intérieur à votre solution.
Nous avons supprimé ACTIVE Control de l'application VELUX ACTIVE with NETATMO. Cependant, vos fenêtres et accessoires VELUX INTEGRA® fonctionneront toujours comme avant la mise à jour si vous n'avez pas créé de nouveaux programmes dans votre application. Consultez nos vidéos Programmes et Automatisations pour mieux comprendre la nouvelle fonction.
Vous ne pouvez pas utiliser Automatisation climatique intérieure avec votre VELUX App Control car cette fonction utilise les capteurs de climat intérieur. Avec les capteurs de climat intérieur, vos produits VELUX INTEGRA® s'ajusteront automatiquement en fonction des niveaux de température, d'humidité et de CO2 de votre domicile et des paramètres correspondants que vous avez définis. Les programmes que vous avez personnellement définis pour vos produits annuleront toujours l'Automatisation climatique intérieure.

Remarque : en tant qu'utilisateur de VELUX App Control, vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau vers VELUX ACTIVE with NETATMO en ajoutant des capteurs de climat intérieur à votre solution ; ainsi, vous pourrez disposer de l'Automatisation climatique intérieure. 

Vous avez toujours le contrôle de vos produits. Par conséquent, grâce à la temporisation, vos Commandes prioritaires et votre Action programmée fonctionneront toujours comme vous le souhaitez, indépendamment des indications de l'Automatisation climatique intérieure en fonction des capteurs. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la temporisation, consultez le tableau ci-dessous.


Votre méthode de contrôle

Perspective temporelle

Protection contre les intempéries

Commandes prioritaires

  • Utilisation du curseur dans l'application
  • Utilisation d'une télécommande
  • Apple HomeKit
  • Commande vocale Siri
  • Commande vocale Hey Google
  • Fermeture automatique depuis la vue de la pièce

Lancer immédiatement

S'il pleut, n'ouvrir les fenêtres qu'en position de ventilation

Action programmée

Lancer immédiatement

S'il pleut, s'il y a trop de vent, s'il fait trop froid ou trop chaud, ne pas ouvrir les fenêtres

Automatisation climatique intérieure
(avec Aération régulière)

Lancer lorsque le délai après l'activation des Commandes prioritaires ou de l'Action programmée est écoulé.

S'il pleut, s'il y a trop de vent, s'il fait trop froid ou trop chaud, ne pas ouvrir les fenêtres


Contrôlez votre maison avec la fonctionnalité Programmes et Automatisations

En mai 2021, nous avons intégré la fonctionnalité Programmes et Automatisations à votre application VELUX ACTIVE with NETATMO. Cette fonction vous permet d'établir des horaires quotidiens qui correspondent à vos routines.

Si vous souhaitez aérer votre pièce toutes les 15 minutes comme cela est recommandé pour éliminer les bactéries dans l'air pendant la pandémie actuelle, c'est désormais possible. 

VELUX App Control / VELUX ACTIVE with NETATMO

Un nouvel acteur est arrivé sur le marché de la domotique et, en tant que propriétaire de produits VELUX INTEGRA®, vous avez désormais le choix entre deux solutions pour vos produits VELUX INTEGRA®.

En mai 2021 a été lancée la nouvelle version de VELUX App Control (KIG 300 EU). Il s'agit d'une solution domotique destinée aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier au mieux de VELUX ACTIVE with NETATMO mais qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour les automatisations climatiques intérieures. Dans cet article, nous allons préciser la différence entre ces deux produits.