Résultat

1) Choisir et installer un volet roulant

Le volet roulant est l’accessoire par excellence de la fenêtre de toit. Il remplit la plupart des fonctions : protection solaire, obscurité, retard à l’effraction.
Il est d’ailleurs à noter qu’un store occultant intérieur DKL par comparaison n'est pas une protection solaire. S'il est baissé, un fort soleil d’été va irrémédiablement le dégrader.

Le volet roulant existe sous 2 versions.
La version solaire (SSL) totalement autonome, fonctionnement sur cellule photovoltaïques et batteries rechargeables.
La version électrique (SML), qui nécessite une alimentation 230V, puis une transformation de courant en 24V (KUX 110 ou integra électrique)

Voici 3 exemples d’installation, avec plus de détails, et des vidéos.

Comment installer un volet roulant à énergie solaire sur une fenêtre de toit manuelle ?

Si vous souhaitez installer un volet roulant à énergie solaire INTEGRA sur une fenêtre de toit manuelle, vous pouvez l’acheter sur l' e-shop VELUX ou chez votre revendeur (Grandes Surfaces de Bricolage et Négociants en matériaux) le plus proche. Vous n’avez pas besoin d’autres accessoires.

Les produits VELUX à énergie solaire sont prêts à être installés : vous n’avez pas besoin de câbles ou de raccordements électriques, même dans le cas de fenêtres de toit manuelles. La commande à distance qui se trouve dans l’emballage suffit.
Voici une démonstration du montage.

Comment installer un volet roulant électrique sur une fenêtre de toit INTEGRA électrique?

Si vous souhaitez installer un volet roulant électrique sur une fenêtre de toit INTEGRA électrique, vous pourrez alimenter le volet par la sortie 24V de ce dernier. Il n’y a donc pas nécessité de tirer une autre ligne de courant que celle de la fenêtre électrique. Le montage est illustré par l’animation suivante. Lors de l’installation, vous vous référerez à la notice jointe au produit.

Comment installer un volet roulant électrique sur une fenêtre de toit manuelle ?

Si vous souhaitez installer un volet roulant électrique sur une fenêtre de toit manuelle, il sera nécessaire au préalable de tirer une ligne 230V depuis le compteur, puis d’acquérir un transformateur 24V appelé KUX 110 chez votre revendeur VELUX (Grandes surfaces de Bricolage et Négociants en matériaux).
Dans l’animation qui suit, vous pourrez assister au montage du volet sur la fenêtre.

 Pour faire installer un volet roulant, c'est ici.

L'article a-t-il été utile?
Oui Non