Résultat

4) Au sujet de l'entretien du vernis et des peintures sur les fenêtres

Le bois s'entretient régulièrement.
On fait état d'une période de 3 à 5 ans, mais on peut observer dans des conditions humides une altération plus rapide, et à l'opposé dans des conditions sèches, une très longue tenue dans le temps.

Par conséquent, il appartient au propriétaire de regarder régulièrement l'état de ses huisseries, et de renouveler les vernis quand ce dernier devient craquelé (ponçage puis vernis incolore).

Dans le cas des fenêtres peintes en blanc, elles sont généralement plus récentes. Nous commercialisons des kits : le ZZZ 131K pour rafraîchir les tons blancs, ZZZ 130 pour retoucher la peinture blanche, ZZZ 133K pour faire un rebouchage à l'acrylique blanc.

Enfin pour être complet, les retouches sur fenêtres polyuréthanes, c'est avec le kit ZZZ 129K.
(pour ces kits, voir aussi article )

Si une fenêtre n'a pas été protégée de l'humidité, et ce pendant trop longtemps, il arrive que le bois se soit dégradé à coeur. Il faut alors envisager le changement de la fenêtre, intégralement.(lien installateurs recommandés).

On peut aussi en profiter pour rentrer dans un cadre plus large et repenser intégralement l'aménagement et la luminosité de la pièce (voir les sources d'inspiration)

L'article a-t-il été utile?
Oui Non