Résultat

2) Au sujet du vitrage

Si vous avez de la condensation au sein du double vitrage , il est nécessaire de remplacer le double vitrage car c’est irréversible.

Attention on ne parle pas ici de condensation * sur la vitre à l’intérieur de la pièce, ni de rosée ** sur la vitre extérieure, mais de vapeur d’eau et de gouttelettes qui sont apparues au sein du double vitrage serti. Dans le temps, un dépôt de calcaire peut se former, ce qui altère la transparence.Ce phénomène est rare et est le plus souvent du à de la vétusté.

Plusieurs cas de figure se présentent :

Le vitrage est sous garantie ( 10 ans date de pose ) ou sous garantie commerciale (entre la 10e et la 20e année, pour la plupart des fenêtres traditionnelles, consulter les conditions de garantie pour en apprécier les détails Garantie VELUX ).

Il faut alors faire la demande de SAV sur le site, et joindre la facture lors de la saisie du formulaire, ainsi qu’une photo du défaut d’étanchéité du double vitrage.

Le vitrage n’est plus sous garantie

Dans ce dernier cas il y a deux possibilités , passant toutes 2 par un professionnel de la pose.
Soit faire changer le vitrage à l’identique (si la fenêtre est en parfait état).
Soit faire changer la fenêtre. Les vidéos jointes montrent un remplacement un pour un (la performance de la fenêtre étant améliorée) ou un remplacement un pour 2 avec reprise du chevêtre en Jumo (la pièce ainsi éclairée est beaucoup plus accueillante)

* La condensation en face intérieure est du à un phenomène physique. C'est le dépot par l'air de la pièce de la vapeur d'eau excédentaire. Pour la réduire, chauffer davantage ou directement au pied de fenêtre, et ventiler davantage pour abaisser l'hygrométrie ambiante.

**La rosée en face extérieure est un phénomène climatique, liée à un brusque refroidissement dans une atmosphère chargée d'humidité. En pratique, les rayons du soleil viennent assécher ce film d'eau, mais rien n'empêche de donner un coup de raclette à vitre (en ouvrant la fenêtre à l'horizontale, en rotation)

L'article a-t-il été utile?
Oui Non