{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Conception : Floreat Homes ; photos : Torben Eskerod

Le Royaume-Uni est un pays où il existe des milliers de styles de maisons individuelles groupées. Radbrook Village est un nouveau lotissement proposant plusieurs types de maisons, créé par Floreat Homes, constructeur de maisons de la région.

Un grand jardin entoure chaque maison du lotissement. Radbrook Village se fond élégamment dans le quartier grâce à ses formes discrètes et traditionnelles revêtues de briques rouges et de toits pentus, appréciés des clients pour leur rendu chaleureux.

Pour rester compétitif sur le marché immobilier, Floreat Homes a dû imaginer des concepts répondant aux besoins de familles en constante évolution et à de nouvelles formes de cohabitation.

La maison dispose de trois chambres de taille similaire, d'environ 12 mètres carrés chacune, permettant de nombreuses utilisations. L'une est située au rez-de-chaussée à côté d'une salle de bain et peut être modifiée pour ajouter une entrée séparée. Le salon n'est connecté à aucun autre espace, ce qui lui confère une grande flexibilité d'utilisation. La plus grande pièce de la maison est la cuisine associée à la salle à manger. Le plafond cathédrale et la hauteur généreuse de la pièce apportent luminosité et convivialité, qui font souvent défaut à ce type de configuration.

Maisons en rangée à Shrewsbury avec fenêtres VELUXConception : Floreat Homes ; photos : Torben Eskerod

Conception : Floreat Homes ; photos : Torben Eskerod

Avec des placards positionnés au-dessus du plan de travail de la cuisine, les fenêtres de toit étaient la meilleure solution pour fournir une quantité de lumière naturelle optimale. Les fenêtres de toit sont par ailleurs particulièrement adaptées dans les zones pluvieuses, car elles fournissent au moins deux fois plus de lumière que les fenêtres verticales de même taille. 

L’escalier baigné de lumière agrandit l’espace perçu de la maison et facilite le renouvellement de l’air intérieur. Le positionnement stratégique des fenêtres permet en effet une circulation de l’air optimale dans la maison, la rendant non seulement confortable, mais aussi plus saine.

Plan de coupe

Conception : Floreat Homes ; photos : Torben Eskerod

Chaque mètre carré du rez-de-chaussée est utilisé de manière optimale et permet une flexibilité maximale.

La fenêtre de toit au-dessus des escaliers éclaire le centre même de la maison, une zone qui manque généralement de lumière naturelle. Le premier étage compact ne comprend que le strict nécessaire : deux chambres et une salle de bain.

La salle de bains apporte une touche ”haut-de-gamme” : équipée d’une fenêtre de toit, elle est lumineuse, chaleureuse et moderne.

Produits VELUX utilisés dans cette étude de cas
Fenêtre de toit VELUX INTEGRA® GGU
Détails du produit

Détails du projet

Projet : Maisons individuelles groupées
Localisation : Shrewsbury, Royaume-Uni 
Architecte : Floreat Homes
Année : 2019
Photos : Torben Eskerod