LES FAITS TROUBLANTS CONCERNANT LA GÉNÉRATION QUI VIT EN INTÉRIEUR


Nous passons 90 % du temps à l’intérieur, dans des espaces qui manquent de lumière naturelle ou d’air frais. Nous n’y pensons même plus, mais il est prouvé scientifiquement que ce mode de vie peut nuire à notre santé et à notre bien-être.

Nous sommes la génération qui vit en intérieur. La suite de l’histoire dépend de vous.


L’AIR INTÉRIEUR PEUT ÊTRE JUSQU’À CINQ FOIS PLUS POLLUÉ QUE L’AIR EXTÉRIEUR

Où que vous viviez, il est presque toujours préférable d’ouvrir une fenêtre et de faire entrer l’air frais.

LA LUMIÈRE PEUT AMÉLIORER LES CAPACITÉS D’APPRENTISSAGE DES ENFANTS DE 15 %

Des données scientifiques montrent que les classes bénéficiant d’un bon éclairage naturel offrent un environnement d’apprentissage plus efficace que les locaux mal éclairés. Tout porte à croire que ces bienfaits s’appliquent aussi aux lieux de vie et de travail.

COMMENT AGIR ?

Il existe différentes solutions pour faire entrer chez vous un air de meilleure qualité et la lumière naturelle. Certaines peuvent être mises en œuvre rapidement et facilement, tandis que d’autres exigent plus de temps, mais garantissent des améliorations tangibles et durables.

LE RISQUE D’ASTHME AUGMENTE DE 40 % DANS UN INTÉRIEUR SOUMIS À L’HUMIDITÉ ET AUX MOISISSURES

Une mauvaise qualité de l’air peut provoquer
ou aggraver des problèmes respiratoires et des allergies.

LES CHAMBRES D’ENFANTS SONT SOUVENT LES PIÈCES LES PLUS POLLUÉES DE LA MAISON

Des particules toxiques au CO2 expiré, les chambres d’enfants contiennent souvent la concentration de substances nocives la plus élevée de la maison.

LE MANQUE DE LUMIÈRE NATURELLE ATTRISTE 15 % D’ENTRE NOUS

Il est impossible de reproduire artificiellement les effets de la lumière naturelle. Pour nous sentir pleins d’énergie et en bonne santé, nous avons besoin de la lumière du soleil.

IL NE SUFFIT PAS DE SAVOIR


Nous devons tous repenser notre manière de vivre à l’intérieur. Particuliers ou architectes, entreprises ou pouvoirs publics, nous avons tous la responsabilité de tout mettre en œuvre pour faire de nos intérieurs des lieux où il fait bon vivre et grandir.


Pourquoi est-ce important pour nous ?

Depuis plus de 75 ans, VELUX se consacre à l’amélioration de la qualité de vie en contribuant à garantir un apport suffisant de lumière naturelle et d’air frais dans les intérieurs et les lieux de travail.
Même si les avantages pour la santé sont désormais prouvés scientifiquement, il nous reste un long chemin à parcourir avant de comprendre que la lumière naturelle et l’air frais ne sont pas seulement agréables, mais aussi indispensables.
Heureusement, nous ne cheminons pas seuls. Pour améliorer la qualité des intérieurs, nous collaborons avec d’autres leaders mondiaux du secteur du bâtiment et de la construction. Nos solutions ne permettent pas de résoudre tous les problèmes de la génération qui vit en intérieur, mais nous pouvons cependant ouvrir la voie.