Lucy et son mari Matt ont emménagé dans leur maison mitoyenne de trois chambres dans le Lancashire en 2012. Ils pensaient avoir beaucoup d'espace. Mais quatre ans plus tard, ils avaient agrandi leur famille avec trois adorables enfants : Reuben, sept ans, Gabriel, cinq ans, et Béatrice, trois ans.

Ils ont fait appel à la société d'aménagement de combles Milltown Lofts, et ont décidé d’ajouter de nombreuses fenêtres de toit VELUX afin d’apporter de la lumière naturelle.

4
FENÊTRES DE TOIT VELUX
4 mois
POUR L'AMÉNAGEMENT COMPLET DES COMBLES
35 K€
PRIX DE L'INSTALLATION ET DES PRODUITS

La quantité parfaite de lumière du jour

« Je ne peux pas croire que ce qui était autrefois principalement un simple espace de rangement soit désormais un étage totalement fonctionnel de notre maison. » Rapidement, leur grande maison avec un grand jardin est devenue trop petite. Déménager dans une maison plus grande n'était pas une option. C'était trop coûteux et stressant, et ils adoraient la région dans laquelle ils se trouvaient. Au lieu de cela, Lucy et Matt ont pris la décision d'agrandir leur logement en aménageant les combles. Cet étage a permis d'ajouter une chambre, une salle de bains et un dressing. Après tout, ils avaient passé des années à rénover leur maison du sol au plafond, notamment en ajoutant une extension arrière en 2015 et en redécorant toutes les pièces pour la rendre spéciale et accueillante. L'ajout d'espace à la maison qu'ils aimaient paraissait logique. »

Principaux avantages des fenêtres de toit VELUX

  1. 15-20 % de lumière du jour en plus : « ils ont demandé quatre fenêtres de toit VELUX, deux petites à ouverture par rotation et deux grandes à projection, de manière à couvrir 15 à 20 % de la surface de la pièce et à faire entrer la lumière du jour dans les combles. » 

  2. Plantes d'intérieur qui s'épanouissent à la lumière du jour : Concernant son intérieur, Lucy explique : « Je savais que je voulais une couleur sombre pour les murs et, voyant la pièce terminée, inondée de lumière, je savais que cela fonctionnerait bien. Nous avons opté pour des planchers en bois que nous avons huilés et assortis à des murs bleu foncé et à des accessoires dorés et blancs. Pour apporter de la verdure à l'espace, nous avons ajouté de nombreuses plantes d'intérieur qui s'épanouissent à la lumière du jour. »

  3. Pièce d'apparence plus grande : « Les fenêtres de toit VELUX ont vraiment contribué à transformer l’espace en lui donnant une apparence beaucoup plus grande et lumineuse. » 
Nos enfants ont maintenant chacun leur chambre

Lucy a déclaré à propos de l'aménagement de ses combles : « Nos enfants ont maintenant chacun leur chambre. C'est une bonne chose car ils auront besoin de plus d’intimité en grandissant ». Une fois les travaux terminés, Lucy s'est tournée vers Instagram pour trouver de l'inspiration pour aménager son nouvel espace. Lorsqu'elle a créé son propre compte de décoration intérieure @Barnestowers, elle a parcouru des sites de déco et créé sa propre signature combinant styles bobo, scandinave et maximaliste. 

"Ce que nous pensions être un petit espace exigu où nous rangions des valises, des cartons de vieux livres et de jouets, était devenu notre maison de rêve."
- Lucy et Matt, propriétaires
Le dérangement a été minime

Lucy redoutait les travaux en vivant dans la maison avec les enfants. Mais, grâce à la rapidité des constructeurs, le dérangement a été minime et la transformation n'a duré que quatre mois, travaux supplémentaires dans la maison compris.

Produits VELUX utilisés dans ce cas
Fenêtre de toit à rotation
Informations sur le produit
Fenêtre de toit à projection
Informations sur le produit