La rénovation énergétique, du bien-être pour tous

Avec près de 40 % de la consommation totale en Europe, le bâtiment est le premier poste de consommation d’énergie. Pour accélérer la rénovation énergétique de tous les bâtiments et réduire leur consommation d’énergie, le Gouvernement a lancé une grande campagne de communication appelée FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique). L’objectif est d’encourager les Français, les acteurs publics et privés vers la rénovation énergétique.


VELUX France s’est engagé aux côtés des autres acteurs publics et privés à faire connaître le « réseau FAIRE » auprès des Français qui souhaitent rénover leur logement. Ce réseau regroupe des lieux d’accueil, d’information et de conseil gratuit sur la rénovation du logement afin de répondre à toutes vos questions.
Il est donc, pour nous, essentiel de proposer des solutions qui répondent non seulement à des enjeux de performance énergétique, mais aussi de santé publique. 30 % des bâtiments souffrent en effet du syndrome du bâtiment malsain (SBM), pouvant conduire à des problèmes respiratoires ou allergiques ; et la grande majorité offre un éclairage naturel insuffisant pour assurer les apports nécessaires à la santé et au confort. Découvrez comment le Groupe VELUX contribue activement à la rénovation énergétique grâce à l’aménagement des combles et la nouvelle génération de fenêtres. 

L'aménagement des combles

La dernière génération de fenêtres VELUX