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VELUX ACTIVE with NETATMO

Questions les plus posées

VELUX ACTIVE a une limite de 5 commandes de départ par passerelle. Si vous avez besoin de plus de 5 commandes, vous devez diviser votre maison en deux zones et utiliser une passerelle pour chaque zone.

Placez votre passerelle dans un emplacement central pour assurer une connexion sans fil stable à tous vos produits VELUX et à votre routeur Wi-Fi. La puissance du signal Wi-Fi peut être affichée en entrant : "Paramètres> Gestion de la maison" dans votre application VELUX ACTIVE with NETATMO. Après avoir déterminé la position optimale, vous pouvez monter la passerelle VELUX ACTIVE sur le mur à l'aide du support d'installation.

Si vous souhaitez utiliser VELUX ACTIVE pour créer un climat intérieur plus sain, mais que vous n'avez pas de fenêtre de toit motorisée, vous pouvez ajouter le kit de motorisation solaire pour les fenêtres de toit. Visitez cette page pour plus d'informations sur les kits de motorisation et la compatibilité.

Pour connecter votre passerelle à un nouveau point d'accès Wi-Fi (routeur), vous accédez au menu Paramètres> Gestion de la maison> Passerelle> Configuration Wi-Fi de votre application. Vous serez maintenant guidé pour entrer à nouveau les codes d'identification de votre point d'accès Wi-Fi.

Pour obtenir les meilleures mesures des capteurs, placez le module selon les indications suivantes :

- Placez-le à une hauteur appropriée sur le mur (90-170cm)
- Ne le placez pas sur la face intérieure d'un mur de façade
- Ne le placez pas à la lumière directe du soleil
- Ne le placez pas au-dessus d'éléments chauffants ou radiateurs
- Ne le placez pas derrière des rideaux, des meubles ou similaires.

Le bouton de verrouillage et la commande départ sont utilisés pour configurer votre solution VELUX ACTIVE Régulation du climat intérieur en mode sécurisé lorsque vous n'êtes pas à la maison. Vos fenêtres sont alors limitées à la ventilation seulement (mode absent). En appuyant sur le bouton affichant un verrou fermé, le mode sécurisé est activé. En appuyant sur le bouton affichant un verrou ouvert, le mode non sécurisé est activé.

Remarque: La définition des états dans l'application revient à appuyer sur l'interrupteur de départ.

Si votre passerelle est déjà installée, vous pouvez trouver son adresse MAC dans votre application: Paramètres> Gestion de la maison> Passerelle> Adresse MAC et recherchez le code à 12 caractères : "70: ee :50: xx: xx: xx". Si vous n'avez pas encore installé votre passerelle, vous pouvez trouver son adresse MAC imprimée à l'arrière de la passerelle. Recherchez le code à 7 caractères au format "g:xx:xx:xx" (la dernière partie du numéro de série de la passerelle qui se trouve sur la troisième ligne).

Vous pouvez utiliser l'application ou votre télécommande pour manœuvrer votre fenêtre VELUX ou équipement dans la position souhaitée. Dans l'application, sélectionnez la pièce et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre ou l'équipement à contrôler.
Faites ensuite glisser le bouton sur la barre de position horizontalement jusqu'à la position souhaitée et relâchez-le pour lancer le mouvement. Important: Vous pouvez toujours arrêter le mouvement en appuyant sur le bouton "Stop".

Pour ajouter un module de capteurs à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez  Paramètres> Installer de nouveaux produits> Installer un autre module et suivez les instructions.

Conseils pour la configuration

Compatibilité

L'application VELUX ACTIVE est disponible pour iOS 9.0 ou version ultérieure sur AppStore et pour Android 5.0 ou version ultérieure sur Google Play.
Vous pouvez connecter au maximum 15 utilisateurs à une passerelle.
Vous pouvez contrôler jusqu'à 5 maisons différentes à partir d'une application.

VELUX ACTIVE nécessite d'être configurée sur un réseau Wi-Fi personnel. Il ne peut pas être configuré sur un hotspot public ou sur un réseau d'entreprise. Vous avez besoin d'une connexion Wi-Fi 2,4 GHz (802.11 b/g/n) avec paramètres de sécurité WEP, WPA ou WPA2-Personal.

VELUX ACTIVE peut contrôler 200 produits. Apple HomeKit prend en charge jusqu'à 100 produits.

Si vous souhaitez utiliser VELUX ACTIVE pour créer un climat intérieur plus sain, mais que vous n'avez pas de fenêtre de toit motorisée, vous pouvez ajouter le kit de motorisation solaire pour les fenêtres de toit. Visitez cette page pour plus d'informations sur les kits de motorisation et la compatibilité.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 modules capteurs à une passerelle VELUX ACTIVE. Si vous avez besoin de plus de 10 capteurs, vous devez diviser votre maison en deux zones et utiliser une passerelle pour chaque zone.
VELUX ACTIVE a une limite de 5 commandes de départ par passerelle. Si vous avez besoin de plus de 5 commandes, vous devez diviser votre maison en deux zones et utiliser une passerelle pour chaque zone.
À ce jour, VELUX ACTIVE with NETATMO est compatible avec Apple HomeKit et Google Home. Amazon Alexa n'est pas encore pris en charge car Amazon ne fournit pas de fonctionnalités (dite skill) pour les fenêtres dans le cadre de sa solution. Cela signifie qu'Amazon Alexa n'est pas en mesure d'ouvrir et de fermer les fenêtres à partir de son système.

Mon installation

S'il vous plaît veuillez vous référer au tutoriel vidéo ou suivez ces étapes:
  1. Téléchargez VELUX ACTIVE sur Apple Store ou Google Play. Évitez de télécharger l'application sur d'autres sites que l'Apple Store ou Google Play. Si vous avez déjà l'application sur votre smartphone, supprimez-la pour obtenir la dernière version.
  2. Raccordez la passerelle VELUX ACTIVE au secteur
  3. Connectez votre mobile au réseau Wi-Fi que vous avez l'intention d'utiliser pour la passerelle
  4. Suivez les instructions d'installation dans l'application :
  • Créez un compte VELUX ou utiliser votre compte existant
  • Connectez / jumelez la passerelle à votre routeur
  • Associez tous les capteurs et commandes de départ à votre passerelle
  • Copiez tous les produits de vos télécommandes vers la passerelle
  • Construisez votre maison dans l'application en définissant des pièces et placez-y les produits . VELUX ACTIVE est maintenant installé et prêt à l'emploi.
Important: Lorsque vous nommez vos pièces et vos produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela peut entraîner un conflit de noms. Gardez les noms de type de pièce (Salle de bains, Cuisine, etc.) pour les pièces et les noms de types de produits (Fenêtres, Stores, etc.) pour les produits. Cela va créer la meilleure intégration avec les commandes vocales Siri (Apple HomeKit). Si vous utilisez la langue française pour Siri, nommez vos chambres et produits avec des noms ou termes français pour de meilleures performances.

Si votre passerelle est déjà installée, vous pouvez trouver son adresse MAC dans votre application: Paramètres> Gestion de la maison> Passerelle> Adresse MAC et recherchez le code à 12 caractères : "70: ee :50: xx: xx: xx". Si vous n'avez pas encore installé votre passerelle, vous pouvez trouver son adresse MAC imprimée à l'arrière de la passerelle. Recherchez le code à 7 caractères au format "g:xx:xx:xx" (la dernière partie du numéro de série de la passerelle qui se trouve sur la troisième ligne).

Pour les appareils iOS, accédez à AppStore, pour les appareils Android, accédez à Google Play, recherchez VELUX ACTIVE régulation du climat intérieur et téléchargez l'application.
Oui, c'est possible, mais il est conseillé d'installer un module capteurs dans chaque pièce pour profiter pleinement de la solution VELUX ACTIVE. Vous pouvez ignorer l'enregistrement du module capteurs pendant l'installation si vous sélectionnez "C'est terminé" lorsque l'application vous demande d'insérer les piles dans les modules, puis appuyez sur "Toutes mes commandes sont là" sur l'écran suivant une fois la recherche terminée.
Il existe deux façons d'ajouter un nouvel utilisateur à une solution VELUX ACTIVE existante :
1. Le nouvel utilisateur obtient les informations sur l'adresse e-mail et le mot de passe du compte et se connecte simplement au même compte que l'utilisateur existant
2. Un utilisateur peut inviter et accorder l'accès à un nouvel utilisateur. Ceci est fait à travers l'application dans : "Paramètres> Gestion des invités> Inviter un utilisateur".
 
Remarque : VELUX ACTIVE étant très sécurisé, le nouvel utilisateur doit récupérer une clé de sécurité à partir de la passerelle pour obtenir un accès complet (suivez les instructions dans les messages contextuels de l'application).

Vous pouvez télécharger l'application sur votre nouvel appareil et vous connecter avec votre compte existant.

Remarque: VELUX ACTIVE est très sécurisé, vous devez récupérer une clé de sécurité à partir de la passerelle pour obtenir un accès complet (veuillez suivre les instructions dans les messages contextuels de l'application).

Oui, VELUX ACTIVE est accessible sur n'importe quel appareil mobile - Apple ou Android.
Vous devriez voir une LED allumée en blanc à côté du connecteur du câble d'alimentation sur votre passerelle. Vérifiez que le câble d'alimentation est connecté à la passerelle. Si elle est déjà branché, veuillez débrancher et rebrancher la passerelle.

Placez votre passerelle dans un emplacement central pour assurer une connexion sans fil stable à tous vos produits VELUX et à votre routeur Wi-Fi. La puissance du signal Wi-Fi peut être affichée en entrant : "Paramètres> Gestion de la maison" dans votre application VELUX ACTIVE with NETATMO. Après avoir déterminé la position optimale, vous pouvez monter la passerelle VELUX ACTIVE sur le mur à l'aide du support d'installation.

Vous devez créer une nouvelle installation lors du remplacement de la passerelle. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas transférer les informations d'une passerelle à une autre, mais vous pouvez conserver votre compte VELUX existant pour la nouvelle passerelle.
Certains réseaux Wi-Fi sont incompatibles avec la passerelle VELUX ACTIVE with NETATMO :
 - Réseaux publics et d'entreprise.
 - Réseaux utilisant uniquement la bande de fréquence 5 GHz.
 - Réseaux derrière un portail d'authentification. 

Assurez-vous que votre smartphone est correctement connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel avant de commencer l'installation.
Puis suivez ces étapes :

1. Redémarrez le routeur Wi-Fi et le smartphone.
2. Vérifiez que la passerelle est connectée à l’alimentation (la petite LED est allumée à côté du câble d’alimentation)
3. Si vous avez des relais/répéteurs Wi-Fi sur votre réseau, assurez-vous que chaque point d'accès disponible porte un nom différent (SSID) et vérifiez que la passerelle est connectée au point d'accès avec le signal le plus fort.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vérifiez les paramètres de votre routeur en vous connectant à la page de configuration du routeur (reportez-vous au manuel d'utilisation de votre routeur).

 - Mettez à jour la dernier version du firmware du routeur.
 - Définissez un mot de passe Wi-Fi plus simple, sans caractères spéciaux.
 - Assurez-vous qu'aucun filtrage MAC n'est activé sur le routeur (ou assurez-vous que la passerelle figure dans la liste blanche).
 - Assurez-vous que les restrictions d'accès (contrôle parental, etc.) sont désactivées.
 - Vérifiez si le routeur a une fonction de veille. Si oui, désactivez cette fonction
 - Désactivez la restriction du canal Wi-Fi (activez la sélection automatique) ou sélectionnez le canal 1, 6 ou 11.
 - Vérifiez que la fréquence 2,4 GHz est également activée si le routeur est compatible bi-bande (VELUX ACTIVE with NETATMO ne peut se connecter qu'à des réseaux 2,4 GHz). Essayez également de désactiver 5 GHz.
 - Vérifiez que UPnP est activé.
 - Essayez de remplacer les serveurs DNS actuels par ceux de Google (primaire: 8.8.8.8 / secondaire: 8.8.4.4).
 - Vérifiez si votre routeur possède un filtrage pare-feu / port. Si c'est le cas, ouvrez le port 25050 (TCP).
 - Donnez à la passerelle une adresse IP statique avec son adresse MAC.
Pour améliorer la puissance du signal Wi-Fi entre le routeur et votre passerelle, vous pouvez rapprocher physiquement la passerelle et le routeur l'un de l'autre. Vous pouvez également ajouter un répéteur sans fil à votre réseau Wi-Fi.
Pour connecter votre passerelle à un nouveau point d'accès Wi-Fi (routeur), vous accédez au menu Paramètres> Gestion de la maison> Passerelle> Configuration Wi-Fi de votre application. Vous serez maintenant guidé pour entrer à nouveau les codes d'identification de votre point d'accès Wi-Fi.

Retirer les piles, appuyez sur l'un des bouton de la télécommande et réinsérez les piles. Vous devriez voir un voyant vert clignoter sur la face avant de la télécommande pour indiquer qu'elle est correctement alimentée. Essayez d'utiliser de nouvelles piles si vous ne voyez pas la lumière ou si elle semble faible.

Pour des problèmes de connexion, essayez de rapprocher les modules de la passerelle (20-50 cm) pendant la procédure de détection.

Pour obtenir les meilleures mesures des capteurs, placez le module selon les indications suivantes :

- Placez-le à une hauteur appropriée sur le mur (90-170cm)
- Ne le placez pas sur la face intérieure d'un mur de façade
- Ne le placez pas à la lumière directe du soleil
- Ne le placez pas au-dessus d'éléments chauffants ou radiateurs
- Ne le placez pas derrière des rideaux, des meubles ou similaires.

Placer votre commande de départ à une hauteur appropriée sur le mur (90-120 cm) à côté de votre porte d'entrée principale. Dans le cas où vous avez plusieurs portes d'entrée, vous devez placer une commande de départ à chaque accès.

La portée radio maximale entre un module capteurs / commande de départ et la passerelle est de 300 m en vue libre et env. 30 m à l'intérieur (à travers les murs et le plafond).

Essayez de déplacer la passerelle et les rapprocher l'un de l'autre pour améliorer la puissance du signal sans fil. Vous pouvez également ajouter un répéteur sans fil.

Votre module de capteurs est défini pour contrôler toutes les fenêtres de la pièce. Si la pièce n'a pas de fenêtre motorisée, alors toutes les protections solaires extérieures sont contrôlées. S'il n'y a aucune protection solaire extérieure, alors tous les stores intérieurs sont contrôlés.
Vous pouvez modifier ce paramètre par défaut dans votre application : Paramètres> Gestion de la maison> Pièce> capteur> Produits contrôlés. Un module de capteurs ne peut contrôler que les produits de la même pièce et un seul type de produit à la fois.

Pour ajouter un module de capteurs à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez  Paramètres> Installer de nouveaux produits> Installer un autre module et suivez les instructions.

Pour retirer un module de capteurs de votre installation VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez  Réglages> Gestion de la maison> Pièce> Capteur et appuyez sur "Supprimer le produit".
Pour déplacer un module de capteurs d'une pièce à une autre, ouvrez l'application et recherchez Paramètres> Gestion de la maison> Pièce> Capteur et appuyez sur «Déplacer le module».
Un module capteurs ne peut contrôler que les produits dans la pièce où il est placé. Il est recommandé d'installer un module capteurs dans chaque pièce pour obtenir le contrôle automatique optimal de vos produits et bénéficier de tous les avantages de VELUX ACTIVE.
Pour ajouter une commande de départ à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez :  Paramètres> Installer de nouveaux produits> Installer une commande additionnelle et suivez les instructions.

La plage de fonctionnement maximale entre un produit VELUX et la passerelle est de 300 m sans visibilité ou env. 30 m à l'intérieur (y compris les murs et les plafonds). La portée peut être doublée (60 m à l'intérieur) en ajoutant un relais radio io-homecontrol (KLF).

Non, copiez simplement vos fenêtres et équipements d'une (ou de plusieurs) de vos télécommandes existantes vers la passerelle. Toutes les commandes existantes restent inchangées.
Si votre fenêtre ou équipement est livré avec un clavier mural, vous devriez toujours commencer à l'appairer avec celui-ci. Veuillez suivre les instructions simples fournies avec le clavier mural.

Si vous possédez une commande tactile VELUX (KLR 200) ou une télécommande VELUX avec écran (KLR 100), ajouter la fenêtre ou l'équipement à cette commande. Veuillez suivre les instructions fournies avec la commande. 

Rassembler tous vos produits dans une seule télécommande simplifiera le processus de copie de vos produits VELUX sur votre passerelle VELUX ACTIVE.
Pour ajouter une nouvelle fenêtre ou un nouvel équipement à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez Paramètres> Installer de nouveaux produits> Installer fenêtre et suivez les instructions.
Remarque : Avant de l'ajouter à VELUX ACTIVE, le produit doit être couplé à une télécommande VELUX.
Le logiciel de votre passerelle VELUX ACTIVE est automatiquement mise à jour lorsque de nouvelles fonctionnalités ou des corrections de bogues ont été corrigées. Vous devez seulement vous assurer qu'elle est toujours sous tension et qu'elle est connectée à internet.
Vous pouvez trouver les garanties produit VELUX en suivant ce lien: https://www.velux.fr/garantie

Utilisation de mon application

VELUX App Control et VELUX ACTIVE with NETATMO sont tous deux des solutions intelligentes qui vous permettent de contrôler vos fenêtres et vos accessoires VELUX à partir de votre smartphone. Voici ce qui différencie les deux produits : 

VELUX ACTIVE with NETATMO : Ce produit vous permet de contrôler votre maison avec une application. Vous pouvez faire fonctionner vos produits VELUX manuellement dans n'importe quelle position et vous pouvez également programmer des automatisations en fonction de vos envies (par exemple, le nombre de fois par jour que vous souhaitez aérer une pièce). De plus, vous pouvez réaliser des automatisations intelligentes en fonction de votre climat intérieur. Le capteur de climat intérieur inclus dans votre pack de démarrage VELUX ACTIVE détecte la température intérieure, l'humidité et le niveau de CO2 de votre domicile. Si les mesures lues sont hors de vos préférences, VELUX ACTIVE assurera automatiquement la ventilation et la protection solaire pour toujours maintenir un climat intérieur sain chez vous. 

VELUX App Control : Ce produit vous permet également de contrôler votre maison avec une application. Vous pouvez faire fonctionner vos produits VELUX manuellement dans n'importe quelle position et vous pouvez également programmer des automatisations en fonction de vos envies (par exemple, le nombre de fois par jour que vous souhaitez aérer une pièce). Étant donné qu'aucun capteur de climat intérieur n'est inclus lors de l'achat de votre application VELUX App Control, vous ne pouvez PAS réaliser des automatisations intelligentes. Cependant, vous pouvez toujours ajouter des capteurs à votre VELUX App Control, quand vous le souhaitez, et ainsi le faire évoluer vers un produit VELUX ACTIVE. 

Les deux produits sont contrôlés par la même application disponible dans votre magasin d'applications : « VELUX ACTIVE with NETATMO ». 
Le point rouge situé à côté de l'icône Paramètres indique que vous avez reçu des nouvelles concernant VELUX ACTIVE with NETATMO ou VELUX App Control. Vous pouvez être informé de nouvelles fonctionnalités ou d'améliorations ajoutées à votre application, en ouvrant la zone des paramètres et en recherchant les nouveautés. Après avoir lu ces informations, le point disparaît jusqu'à l'arrivée de nouvelles informations.
Pour voir les conditions d'utilisation de VELUX ACTIVE cliquez ici.

Le niveau de qualité de l'air dans votre maison est constamment affiché dans l'application VELUX ACTIVE. En entrant dans la page de la pièce (contrôle du produit), vous pouvez voir les niveaux de température, d'humidité et de CO² mesurées par le module de capteurs dans cette pièce.

Allez sur la page de la pièce pour voir les niveaux actuels de température, d'humidité et CO2 d'une pièce spécifique. Changer de pièce pour voir les niveaux d'une autre pièce.

Selon l'OMS, un bon niveau de température intérieure se situe entre 17 et 26 degrés Celsius (63 à 79° Fahrenheit). Ce peut empêcher la condensation et la moisissure ou la déshydratation de la personne dans la pièce.

Pour changer l'unité de température entre Celsius et Fahrenheit, ouvrez l'application et recherchez Réglages> Mon compte> Changer d'unités dans votre application et sélectionnez l'unité préférée.
Selon l'OMS, un bon niveau d'humidité intérieure (quantité de vapeur d'eau présente dans l'air) est recommandé de rester entre 40% et 60%.
Selon l'OMS, un bon niveau de CO² à l'intérieur est recommandé de rester en dessous de 1150 ppm.
Pour vérifier le niveau de batterie ou la puissance du signal radio d'un module capteurs, ouvrez l'application et recherchez :  "Paramètres> Gestion de la maison> Pièce> Capteur". 

Pour vérifier le niveau de la batterie ou la puissance du signal d'une commande de départ, ouvrez l'application et recherchez :  "Réglages> Gestion de la maison> Commande de départ"

Pour voir la puissance du signal Wi-Fi de la passerelle, ouvrez l'application et ouvrez : "Paramètres> Gestion de la maison> Passerelle".
Pour afficher une autre maison dans l'application, appuyez sur le nom "Maison" sur le tableau de bord pour iOS dans le menu des paramètres pour Android et sélectionnez votre maison préférée.

Si vous avez oublié votre mot de passe de votre compte VELUX, vous devez appuyer sur "Mot de passe oublié ?" sur l'écran de connexion et suivez les instructions dans l'e-mail. Si vous ne recevez pas d'e-mail de notre part, n'oubliez pas de vérifier les messages spam de votre boîte de réception.

Vous pouvez inviter et partager l'accès avec un nouvel utilisateur en ouvrant l'application et recherchez : "Paramètres> Gestion des invités> Nouvel utilisateur".

Vous recevez automatiquement une notification lorsqu'une nouvelle version est disponible. allez sur la page de téléchargement et acceptez la mise à jour si vous n'avez pas activé la mise à jour automatique.

Vous pouvez utiliser l'application ou votre télécommande pour manœuvrer votre fenêtre VELUX ou équipement dans la position souhaitée. Dans l'application, sélectionnez la pièce et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre ou l'équipement à contrôler.
Faites ensuite glisser le bouton sur la barre de position horizontalement jusqu'à la position souhaitée et relâchez-le pour lancer le mouvement. Important: Vous pouvez toujours arrêter le mouvement en appuyant sur le bouton "Stop".

Pour arrêter la manœuvre d'une fenêtre ou de l'équipement, vous utilisez l'application ou votre télécommande. Appuyez sur le bouton "Stop" de l'écran de la pièce dans l'application.
Il y a deux façons d'arrêter temporairement le contrôle automatique :
- Contrôler manuellement un produit à une nouvelle position - soit à partir de l'application ou à partir d'une télécommande VELUX. Cela permettra d'arrêter temporairement l'ACTIVE control du produit jusqu'au lendemain matin.
- Désactivez manuellement ACTIVE control pour cette pièce spécifique dans la vue des paramètres supplémentaires. Pour réactiver ACTIVE control, vous devez le réactiver manuellement ou attendre le lendemain matin qu'il redémarre automatiquement.

Pour ouvrir votre fenêtre en position de ventilation sécurisée, faites glisser horizontalement le bouton sur l'icône "ventilation bloquée" sur la barre de position.

Remarque : L'icône «ventilation bloquée» ne s'affiche pas si votre fenêtre n'a pas de clapet de ventilation.

Les équipements installés sur une fenêtre sont également regroupés ensemble dans l'application. Pour trouver un produit spécifique, sélectionnez la pièce avec la fenêtre et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la fenêtre ou l'équipement à manœuvrer.
Les regroupements de produits ne peuvent pas être créés dans l'application. Si vous souhaitez déplacer plusieurs produits à la même position, cela doit être fait un par un. Vous pouvez contrôler des groupes du même type de produits à partir du module capteurs. Les groupes sont toujours des fenêtres, des volets ou des stores.

Toutes les commandes envoyées depuis ou vers votre application nécessitent un accès Internet entre votre smartphone et votre passerelle. Si cette ligne de communication est temporairement désactivée, votre application ne peut pas être utilisée tant qu'elle n'est pas rétablie. VELUX ACTIVE continuera à fournir un contrôle automatique sans accès à Internet car il est contrôlé directement par la passerelle.

Oui, vous pouvez modifier plusieurs paramètres de contrôle automatique, pour répondre à vos préférences personnelles, c'est-à-dire les sensibilités du CO2, de l'humidité, de la température ou les heures de fonctionnement préférées pour le contrôle automatique. Ouvrez l'application et recherchez : "Paramètres> Active Control pour régler vos préférences.

Oui, avec l'application, il est possible d'annuler temporairement la protection du détecteur de pluie. La première fois que vous ouvrez la fenêtre, l'ouverture est limitée à la position de ventilation et vous êtes informé qu'il pleut. Si vous ouvrez à nouveau la fenêtre à l'aide du curseur de position, l'ouverture peut atteindre 50 %. Au bout de 15 minutes, la fenêtre se ferme à nouveau automatiquement, assurant une protection complète contre la pluie.

Remarque : Il n'est PAS possible d'annuler la protection du détecteur de pluie pour les anciennes fenêtres motorisées et pour les fenêtres de toit plat.
Vous pouvez renommer votre maison ou vos produits ou pièces à tout moment.
- Pour renommer votre maison, ouvrez l'application et recherchez : "Paramètres> Gestion de la maison>Renommer la maison" et entrez vos préférences.
- Pour renommer votre pièce, ouvrez l'application et recherchez : "Paramètres> Gestion de la maison> Pièce" et entrez vos préférences.
- Pour renommer vos produits, ouvrez l'application et recherchez : "Paramètres> Gestion de la maison> Pièce> Produit" et entrez vos préférences.
Important: Lorsque vous nommez vos pièces et vos produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela peut entraîner un conflit de noms. Conservez les noms de type de pièce (Salle de bains, Cuisine, etc.) pour les chambres et les noms de type de produit (Fenêtre, Store, etc.) pour les produits. Cela va créer une meilleure intégration avec les commandes vocales Siri (Apple HomeKit). Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri, nommez vos chambres et produits avec des noms anglais pour de meilleures performances.

L'application vous avertira automatiquement lorsque l'une des pile du module de capteurs ou de la commande de départ doit être remplacée. Si vous ne souhaitez pas être averti, vous pouvez gérer toutes les notifications VELUX ACTIVE en ouvrant l'application et en recherchant : "Paramètres> Notifications".
Vous pouvez gérer vos notifications standard VELUX ACTIVE en ouvrant l'application et en localisant : "Paramètres> Notifications. Il n'est pas actuellement possible de créer des nouvelles notifications dans VELUX ACTIVE.

Les deux boutons sur l'écran d'ouverture marqués d'un soleil et d'une lune sont utilisés pour un contrôle facile et rapide de vos produits de protection solaire extérieurs et intérieurs.
En appuyant sur le bouton marqué d'un soleil, tous les produits de protection solaire de la maison se lèvent (Bonjour). En appuyant sur le bouton marqué d'une lune, tous les produits de protection solaire de la maison sont abaissés (Bonne nuit).

Oui, vous pouvez modifier le "Verrouillage" pour abaisser également la protection solaire au moment du départ ou le scénario Bonsoir pour fermer toutes les fenêtres lors de l'abaissement de la protection solaire. Ouvrez l'application et recherchez : Paramètres> Actions rapides.

Le bouton de verrouillage et la commande départ sont utilisés pour configurer votre solution VELUX ACTIVE Régulation du climat intérieur en mode sécurisé lorsque vous n'êtes pas à la maison. Vos fenêtres sont alors limitées à la ventilation seulement (mode absent). En appuyant sur le bouton affichant un verrou fermé, le mode sécurisé est activé. En appuyant sur le bouton affichant un verrou ouvert, le mode non sécurisé est activé.

Remarque: La définition des états dans l'application revient à appuyer sur l'interrupteur de départ.

VELUX ACTIVE est sécurisé pour empêcher les utilisateurs non autorisés de déverrouiller votre maison. Le déverrouillage nécessite que votre smartphone ait téléchargé une clé de sécurité spécifique à partir de la passerelle. Les utilisateurs qui n'ont pas cette clé ne peuvent pas déverrouiller la maison depuis leur application.

Il y a deux façons de récupérer la clé :
- la clé est automatiquement récupérée lors de l'installation de la passerelle.
- la clé est fournie lors du processus "Gestion des invités", lorsque vous êtes invité à rejoindre VELUX ACTIVE.

La clé de sécurité est stockée sur le smartphone pour des raisons de sécurité. Vous aurez une nouvelle clé si vous changez de smartphone ou d'appareil.

Remarque: Vous pouvez toujours déverrouiller votre domicile à l'aide de la commande de départ.

VELUX ACTIVE l'interprète comme un utilisateur autorisé et considère qu'il est sécuritaire de déverrouiller la maison lorsqu'un ordre est reçu d'une télécommande.

Mesures et automatisation

Les algorithmes VELUX ACTIVE peuvent être ajustés pour répondre à vos préférences personnelles. Si vous souhaitez augmenter ou réduire la sensibilité aux paramètres de climat intérieur mesurés ou si vous souhaitez définir une période d'inactivation, vous pouvez accéder au menu Paramètres> Active Control.

Les données météorologiques extérieures sont utilisées pour ajuster la durée et dans quelle mesure la fenêtre s'ouvre pendant la ventilation et pour éviter le fonctionnement des fenêtres lorsque aucune amélioration du climat intérieur ne peut être obtenue. Les données météorologiques sont également utilisées pour ajuster les produits de protection solaire afin d'éviter la surchauffe potentielle avant qu'elle ne se produise.

Lorsque le capteur de température intérieure est installé et que les algorithmes sont activés dans l'application, VELUX ACTIVE contrôle automatiquement toutes les fenêtres de toit et tous les produits de protection solaire dans la pièce.
VELUX ACTIVE continuera de fonctionner en cas de panne internet. Il continue à réguler le climat intérieur et la protection solaire selon le dernier point de consigne appliqué avant la panne (mode absent, point de consigne manuel, etc.).
Cependant, pendant la panne, vous ne pourrez pas utiliser l'application (c'est-à-dire aucun contrôle du produit, aucune lecture des paramètres du climat intérieur et aucune modification des paramètres). La fonctionnalité l'application est automatiquement réactivée sur tous les téléphones connectés lorsque la connexion internet est rétablie. La passerelle peut prendre quelques minutes pour se reconnecter. Pendant la panne de courant ou d'électricité, la fonctionnalité VELUX ACTIVE ne sera pas disponible.
Vous pourrez cependant contrôler les produits solaires VELUX à l'aide de la télécommande. Lorsque le courant reviendra, la passerelle se reconnectera automatiquement à votre routeur et aux serveurs cloud. Veuillez noter que cela peut prendre quelques minutes.

Pour assurer la sécurité totale de votre maison, la passerelle VELUX ACTIVE passe automatiquement en mode sécurisé (mode absent) après une panne de courant. Cela empêche l'ouverture des fenêtres si la coupure de courant ait été provoquée par des personnes malveillantes à l'extérieur de la maison.
Oui, vous pouvez utiliser l'application VELUX ACTIVE pour fixer une période après laquelle votre fenêtre se fermera automatiquement (ex. la ventilation temporaire des toilettes). Pour définir la période, appuyez sur l'icône de la minuterie dans le coin supérieur de l'écran de la pièce. À la fin de la minuterie, la fenêtre se ferme automatiquement et VELUX ACTIVE se ré-enclenche.
Vous pouvez ajuster la période pendant laquelle votre fenêtre se fermera automatiquement pour répondre à vos besoins personnels. Par défaut, la période est définie sur 30 minutes, mais elle peut être réglée sur n'importe quelle valeur entre 0 et 12 heures.

Non, VELUX ACTIVE ne permet pas de définir un planning d'ouverture et de fermeture des fenêtres ou des protections solaires. Si vous utilisez VELUX ACTIVE sur un iPhone, vous pouvez créer une planification dans l'application Apple Maison - veuillez vous reporter à la rubrique Assistance Apple HomeKit.

Il est possible de désactiver ou d'arrêter VELUX ACTIVE  pour éviter le contrôle automatique de vos fenêtres et équipements. Pour ce faire, ouvrez l'application et recherchez : "Paramètres> ACTIVE control" pour désactivez ACTIVE control ou bien laissez ACTIVE control et entrez dans Paramètres> ACTIVE control> Pièce pour arrêter une partie de ACTIVE control pour cette pièce.

Oui, Il est possible de désactiver temporairement VELUX ACTIVE dans une ou toutes les pièces pour éviter le contrôle automatique de vos fenêtres et des équipements de protection solaire pendant la nuit.
Ouvrez l'application et recherchez : "Paramètres> ACTIVE control> Pièce" pour définir les heures de fonctionnement autorisées pour cette pièce, ex. de 8h00 à 21h00. Répétez cette étape pour chaque pièce.

Oui, Il est possible d'arrêter VELUX ACTIVE dans une pièce tout en continuant à avoir un contrôle automatisé dans une autre pièce.
Ouvrez l'application et recherchez :  "Paramètres> ACTIVE control" et sélectionnez la pièce dans laquelle vous souhaitez désactiver VELUX ACTIVE. Vous pouvez désactiver maintenant l'ACTIVE control pour cette pièce ou définir les heures de fonctionnement de la pièce.
Oui, vous pouvez décider à votre guise  quand VELUX ACTIVE ou VELUX App Control est autorisé à fonctionner.  Vous pouvez définir une planification individuelle pour chaque jour de la semaine et/ou vous pouvez même définir des périodes spécifiques quotidiennement. Accédez ici à plus d'informations sur la fonction Programmes et Automatisations et découvrez comment vous pouvez créer vos propres automatisations.
La température est mesurée par le module de capteurs intérieur. La température est mesurée toutes les 20 secondes dans la plage 0-50° C / 32-122° F.

Les mesures du capteur de température VELUX ACTIVE qui sont différentes de la mesure d'un autre thermomètre dans la pièce cela peut être dû à un point d'installation inapproprié. Vérifiez que le module de capteurs n'est pas exposé directement au soleil, au-dessus d'un élément chauffant, derrière un rideau, près d'une fenêtre ou d'une porte ouverte. Dans ce cas, déplacez votre module de  capteurs dans une position différente.

L'humidité est mesurée par le module de capteurs intérieur installé sur le mur de votre pièce. Le taux d'humidité est mis à jour tous les 20 secondes et il est mesuré dans la plage de 0 à 100% avec une précision de ± 3%.
Le niveau de dioxyde de carbone (CO²) est mesuré par le module de capteurs intérieur installé sur le mur de votre pièce. La mesure du CO² est mise à jour toute les 5 minutes et elle est mesurée entre 0 et 5000 ppm.
Si aucune valeur de mesure du module de capteurs n'est affichée dans votre application, cela peut être dû à un problème de batterie ou de communication.
Commencez par vérifier la batterie du module de capteurs.
- Vérifiez le niveau de la batterie du module de capteurs en ouvrant l'application et recherchez : "Paramètres> Gestion de la maison>Pièce>Capteur de climat intérieur>Niveau de la batterie".
- Retirez les piles, attendez quelques secondes avant de les réinsérer puis vérifiez si la LED clignote sur la face avant de l'interrupteur.
Ensuite, vérifiez la qualité du signal RF entre le module de capteurs et la passerelle.
- Vérifiez l'indicateur de qualité du signal RF du capteur en ouvrant l'application et en cherchant : "Paramètres> Gestion de la maison>Pièce>Capteur de climat intérieur>Signal radio".
- Rapprochez le module capteur de la passerelle.

Le capteur de pluie fourni avec votre fenêtre VELUX (ou le kit de motorisation) est directement connecté à la commande du moteur. Aucune information n'est transmise à l'application lorsque la pluie est détectée et que la fenêtre se ferme. L'application VELUX ACTIVE avertira seulement de la pluie si la fenêtre (moteur) est ouverte lorsqu'il pleut.

Si certaines ou toutes les valeurs de votre module de capteurs sont manquantes, votre module de capteurs est peut être inaccessible (également indiqué dans l'application). Veuillez vérifier les piles du module et les remplacer si besoin.

Si seule votre valeur de dioxyde de carbone (CO²) est manquante, mais que l'humidité et la température s'affichent correctement, attendez 5 à 10 minutes pour voir si une mesure apparaît. Le niveau de CO² est seulement mesuré toutes les 5 minutes, c'est pourquoi cette situation se produit normalement après un remplacement de la batterie. Si aucune de ces actions n'affiche toutes les valeurs du capteur, votre module doit être remplacé.

Remarque: Les mesures de CO2 ne seront pas affichées jusqu'à 12 heures après l'installation initiale en raison de l'étalonnage du capteur.

La batterie, du module capteurs et de la commande de départ, ont une durée de vie de 2 ans en fonctionnement normal. Le module de capteurs et la commande de départ restent pleinement fonctionnels jusqu'à 7 jours après l'entrée en état batterie faible.

Mes données

Lors de l'installation de VELUX ACTIVE, il vous sera demandé de créer un compte avec votre email et un mot de passe. Votre email est stocké sur un serveur cloud sécurisé. Votre mot de passe ne pourra pas être consulté par VELUX. Si vous installez votre passerelle VELUX via Apple HomeKit, aucune donnée ne sera stockée.
 
Si vous installez via l'application VELUX ACTIVE, nous stockons des données sur votre passerelle et la configuration du système à des fins de maintenance et d'optimisation du produit.
 
Nous stockons vos données personnelles lorsque votre compte est actif et 6 mois après la déconnexion des produits.
 
Pour un aperçu complet des données personnelles que nous stockons, veuillez consulter la politique de confidentialité de VELUX ACTIVE.
Les données VELUX ACTIVE sont stockées dans un data center sécurisé géré par NETATMO. Les données ne sont accessibles que par VELUX A/S, NETATMO et votre revendeur local VELUX. Le data center est dans l'UE.
Les données VELUX ACTIVE ne sont visibles que par VELUX A/S, NETATMO et dans certains cas, votre revendeur local VELUX.

VELUX ACTIVE recueille des données pour pouvoir réguler efficacement votre climat intérieur. Les données sont utilisées à des fins d'optimisation du service et du produit et à des fins de marketing si vous nous avez donné votre consentement. Pour un aperçu complet des données personnelles que nous stockons, veuillez consulter la politique de confidentialité de VELUX ACTIVE.

Si vous souhaitez voir un rapport sur les données personnelles que nous avons stockées, veuillez contacter: active-support@velux.com

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail et les noms des maisons, des pièces, des fenêtres, des stores et des volets roulants dans l'application VELUX ACTIVE. Si vous avez d'autres demandes, veuillez contacter : active-support@velux.com

Si vous souhaitez supprimer les informations stockées par VELUX, vous devrez faire une demande de suppression de votre compte VELUX ACTIVE. Lorsque vous réinitialisez votre passerelle, nous supprimons vos informations personnelles dans le délai défini dans la politique de confidentialité de VELUX ACTIVE. Si vous souhaitez que les informations soient supprimées immédiatement, veuillez contacter : active-support@velux.com avec une demande de suppression. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions d'utilisation de VELUX ACTIVE.

Le Groupe VELUX s'engage à prévenir tout incident tel que le hacking ou la mauvaise utilisation des données. Afin d'assurer cela, nous avons mis en place un grand nombre de sécurités techniques, administratives et physiques, destinées à protéger les données collectées par VELUX ACTIVE. En dépit de nos meilleurs efforts pour protéger vos données, aucun système de sécurité n'est parfait ou impénétrable.

Si, contre toute attente, vous observez un problème de données personnelles, une violation présumée, un problème informatique ou similaire lié à VELUX ACTIVE, veuillez soumettre les informations suivantes ici.

  1. Type d'incident et description (qu'avez-vous observé ?)
  2. Quand l'incident est-il survenu ?
  3. Où avez-vous observé ce problème ? (sur une page Internet ou autre)
  4. Des personnes sont-elles impactées ? (la fuite contient-elle des informations personnelles appartenant à des particuliers ? Si oui, qui ?)
  5. Qui a été informé de cet incident ? 

Nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais.

Votre confidentialité et votre sécurité sont protégées par la fonction de vulnérabilité du téléphone dans votre application Android si vous suivez nos recommandations ci-dessous. Ceci est réservé aux utilisateurs d'Android car iOS fonctionne sur un système différent.

La confidentialité de vos données est très importante pour nous. Les vulnérabilités de sécurité peuvent constituer une menace pour la confidentialité de vos données. Pour améliorer la sécurité de votre téléphone, nous vous fournissons des recommandations dans l'application. Suivez nos conseils pour maximiser la sécurité de votre téléphone. Pensez également à mettre à jour la version Android de votre téléphone.

1. Mot de passe ou dessin du verrouillage de l’'écran:
Le fait d'avoir un modèle ou un code d'écran de verrouillage empêche les gens d'accéder à vos applications et mots de passe. Nous vous recommandons fortement de configurer un mot de passe ou un dessin pour déverrouiller votre téléphone.

2. Accès root:
Si votre téléphone est en mode rooté, il permet à n'importe quelle application d'accéder à d'autres applications du système. Nous vous recommandons vivement d'utiliser le mode de distribution standard (non rooté).

3. Application non officielle ou certificat incorrect:
Vous pouvez trouver une application VELUX ACTIVE ailleurs que sur Google Play. Une application non officielle peut ne pas être aussi fiable que l'application officielle. Nous vous recommandons vivement de la supprimer et d'installer l'application officielle de Google Play.

4. Mise à jour du système du téléphone:
Nous vous recommandons fortement d'installer la dernière mise à jour du système sur votre téléphone car elle le protège des menaces de sécurité.
 

HomeKit

Vous pouvez utiliser Apple HomeKit pour contrôler vos produits VELUX via Siri (l'assistant vocal d'Apple). Utilisez votre voix pour ouvrir votre fenêtre, baisser les stores ou poser des questions sur l'état actuel de la qualité de l'air de votre maison. Apple HomeKit vous permet également de créer des scénarios qui connectent vos produits VELUX et d'autres appareils compatibles HomeKit.
Si Apple HomeKit ne fonctionne pas avec vos fenêtres de toit VELUX, vérifiez votre synchronisation des données:
- Débranchez (mettez hors tension) la passerelle pendant au moins 30 secondes et rebranchez-la.
- Attendez que la synchronisation iCloud se termine sur tous les appareils connectés utilisant le même compte Apple.
 
Vous pouvez forcer la synchronisation en connectant votre iPhone au chargeur et en le redémarrant. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez réinitialiser la configuration de HomeKit et la reconnecter.
Si vous avez déjà configuré HomeKit avec un autre appareil iOS, veuillez vous reporter au FAQ: "Comment partager le contrôle d'Apple HomeKit ?" pour recevoir une invitation.
Sinon, suivez les étapes ci-dessous :

Tout d'abord, réinitialisez le jumelage HomeKit de votre passerelle :
 - Supprimez la passerelle de l'application Maison si vous la voyez dans votre application Maison.
 - Vérifiez que votre smartphone est connecté au même réseau Wi-Fi que votre passerelle.
 - Vérifiez que votre passerelle est alimentée et qu'aucun voyant ne clignote à l'arrière de la passerelle.
 - Appuyez et maintenez le bouton marqué avec l'icône d'engrenage.
 - Lorsque le voyant clignote en rouge, relâchez le bouton et appuyez à nouveau rapidement pour confirmer la réinitialisation.
 - La passerelle est maintenant réinitialisée et redémarre automatiquement.
 - Attendez que le voyant à l'arrière de la passerelle soit allumé en blanc.
 
Deuxièmement, reconfigurez l’accès Wi-Fi de la passerelle :
 - Ouvrez l'application VELUX et sélectionnez "Paramètres"
 - Sélectionnez "Gestion de la maison"
 - Sélectionnez "VELUX Gateway"
 - Sélectionnez "Configuration Wi-Fi" et suivez les instructions.
 
Enfin, associez votre passerelle à HomeKit :
 - Ouvrez l'application VELUX et sélectionnez "Paramètres"
 - Sélectionnez "Gestion de la maison"
 - Sélectionnez "VELUX Gateway"
 - Sélectionnez "HomeKit" et suivez les instructions.
HomeKit s'appuie sur un protocole local sécurisé fourni et conçu par Apple. Apple HomeKit vous oblige à être chez vous et connecté à votre réseau Wi-Fi. VELUX ACTIVE considère cela comme sûr et déverrouille votre maison lorsqu'une commande Apple HomeKit est exécutée. Il est uniquement possible d'accéder à HomeKit lorsque vous n'êtes pas chez vous, si vous utilisez un concentrateur domestique Apple (tel qu'un Apple TV ou un iPad).
 
Remarque : Soyez prudent en utilisant l'automatisation HomeKit lorsque vous n'êtes pas chez vous, car cela pourrait entraîner le déverrouillage de votre maison.

Pour contrôler vos produits avec Siri et Apple HomeKit lorsque vous n'êtes pas chez vous (pas connecté à votre réseau Wi-Fi domestique), vous devez configurer un appareil comme un hub domestique HomeKit. Cela peut être :
- Une Apple TV4 avec tvOS 10 ou ultérieur
- Un iPad avec iOS 10 ou ultérieur.

Vous pouvez utiliser le contrôle vocal Siri en appuyant sur le bouton d'accueil, en appuyant sur le bouton latéral ou en disant la phrase: "Dis Siri". Pour utiliser la commande "Dis Siri" sur votre appareil, vous devez l'activer en entrant: Réglages> Siri et recherche> Détecter "Dis Siri".
 
Astuce ! Lorsque vous nommez vos pièces et vos produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela peut entraîner un conflit de noms. Gardez les noms de type de pièce (Salle de bains, Cuisine) pour les pièces et les noms de type de produit (Fenêtre, Store) pour les produits. Cela permettra une intégration optimale avec les commandes vocales Siri (Apple HomeKit). Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri (pour la meilleure reconnaissance vocale), vous devez nommer vos salles et produits avec des termes anglais pour les meilleures performances.
Pendant la configuration de VELUX ACTIVE, il vous sera demandé de scanner le code de configuration HomeKit avec la caméra de votre appareil.
 
Le code Apple HomeKit à 8 chiffres (xxx-xx-xxx) peut être trouvé sur:
- L'étiquette à l'arrière de votre passerelle.
- La dernière page du Guide de démarrage rapide fournie dans l'emballage.
 
Vous pouvez également entrer le code manuellement si vous ne pouvez pas le scanner avec la caméra de l'appareil.
 
Si vous n'avez pas configuré HomeKit lors de l'installation initiale, il suffit de le faire en sélectionnant: "Paramètres> Gestion de la maison> Passerelle> Configurer HomeKit".
Vous pouvez partager le contrôle des accessoires HomeKit avec d'autres utilisateurs s'ils utilisent iOS 10 ou version ultérieure et sont connectés à iCloud.
 
Pour partager le contrôle, vous devez être chez vous ou disposer d'un concentrateur domestique dans votre maison lors de l'envoi d'une invitation.
 
Dans l'application VELUX ACTIVE with NETATMO, recherchez : "Paramètres> Gestion de la maison> HomeKit> Inviter".
 
Dans l'application Apple Maison, recherchez: "L'icône en forme de flèche" dans le coin supérieur gauche> Inviter> Entrez l'identifiant Apple de la personne utilisé avec iCloud> Envoyer invitation ".

Oui, vous pouvez installer la passerelle en utilisant Apple HomeKit (et non l'application VELUX ACTIVE with NETATMO). Veuillez suivre les instructions fournies dans ce lien.

Remarque: Pour ces installations, vous ne pouvez utiliser que les fonctionnalités fournies par Apple HomeKit et l'application Apple Maison. Les algorithmes automatiques ACTIVE ne sont pas inclus dans Apple HomeKit et ne sont accessibles que via l'application VELUX ACTIVE.

Lors de la réinitialisation du jumelage HomeKit de votre passerelle, vous supprimerez :

- La connexion Wi-Fi entre la passerelle et votre routeur
- Le jumelage HomeKit de votre passerelle

Le jumelage à vos produits VELUX, au module capteurs et à la commande de départ restera inchangé.
Pour effectuer une réinitialisation de HomeKit:

- Appuyez et maintenez le bouton marqué avec l'icône d'engrenage
- Lorsque le voyant clignote en rouge, relâchez le bouton et appuyez à nouveau rapidement pour confirmer la réinitialisation.
- La passerelle sera maintenant réinitialisée et redémarrera automatiquement
- Lorsque la LED clignote en blanc, votre passerelle est prête pour un nouveau jumelage HomeKit
- Ouvrez votre application Maison et ajoutez la passerelle comme nouvel accessoire dans HomeKit

Vous pouvez mettre à jour votre configuration Wi-Fi si vous avez besoin de changer de fournisseur d'accès à Internet.
Pour mettre à jour le Wi-Fi :

- Appuyez longuement sur le bouton présentant une icône d'engrenage
- Relâchez le bouton lorsque vous voyez la LED clignoter en blanc
- Ouvrez les paramètres iOS de votre appareil et ouvrez la partie « Wi-Fi »
- Sélectionnez votre passerelle dans la section « Configurer un nouvel appareil... »
- Suivez les instructions pour mettre à jour la configuration Wi-Fi 

L'Assistant Google

Si vous possédez une enceinte Google Home, utilisez l'application « Google Home », disponible sur iOS et Android, pour connecter vos produits VELUX INTEGRA®. Pour en savoir plus sur la procédure de configuration, consultez l'aide en ligne de Google.

Si vous ne possédez pas d'enceinte Google Home, téléchargez l'application « Google Assistant », disponible dans l'App Store pour iOS et le Play Store pour Android. Pour en savoir plus sur la procédure de configuration, consultez l'aide en ligne de Google.

Pour plus de sécurité, une étape supplémentaire est requise pour commander vos fenêtres avec l'Assistant Google. Il vous suffit de créer un code de sécurité pour l'Assistant Google dans l'application VELUX ACTIVE with NETATMO. Pour ce faire, suivez simplement les étapes décrites ci-dessous dans "Comment créer un code de sécurité pour l'Assistant Google?"

Pour plus de sécurité, une étape supplémentaire est requise pour commander vos fenêtres avec l'Assistant Google. Il vous suffit de créer un code de sécurité pour l'Assistant Google dans l'application VELUX ACTIVE with NETATMO. Pour ce faire, suivez simplement les étapes décrites ci-dessous : 

  1. Ouvrez l'application « VELUX ACTIVE with NETATMO »
  2. Appuyez sur l'icône en haut à gauche pour accéder à la section « Réglages »
  3. Appuyez sur « Gestion de la maison »
  4. Appuyez sur le nom de votre maison en haut
  5. Appuyez sur « l'Assistant Google » dans la section « Avancée »
  6. Appuyez sur « Activez le contrôle de la fenêtre » et créez un code PIN à 4 chiffres. 

La configuration est terminée. Vous pouvez maintenant ouvrir vos fenêtres VELUX avec l'Assistant Google :

« OK Google, ouvre les fenêtres du salon »

Pour supprimer des produits VELUX de votre Assistant Google : 

  1. Ouvrez votre application « Google Assistant » et appuyez sur l'un de vos produits VELUX configurés (fenêtre, store ou volet roulant).
  2. Appuyez sur « Dissocier VELUX ACTIVE with NETATMO » 
  3. Confirmez en sélectionnant à nouveau « Dissocier ».

À présent, votre Assistant Google n'accède plus à aucun de vos produits VELUX.

Selon sa maturité dans votre langue, votre Assistant Google peut rencontrer des problèmes de compréhension. Pour limiter ce problème, vous devez nommer vos produits et vos pièces et veiller à inclure ces noms dans vos commandes.

Vous pouvez également accéder à « Réglages » dans votre application Google Home et ajouter une langue secondaire (de préférence, l'anglais, le français ou l'allemand), ce qui vous permettra d'utiliser des commandes dans votre langue locale et dans une langue que l'Assistant Google maîtrise mieux.