Home > France > Particuliers > Utilisation et entretien > Retrouver les références de vos produits

Retrouver les références de vos produits

Toutes les fenêtres de toit comportent une plaque d'identité propre à chaque fenêtre. Pour les fenêtres comme celle présentée ici, la plaque d'identité est visible, fenêtre ouverte en position "rotation". Elle est située sur l'ouvrant de la fenêtre (la partie mobile) en haut et à droite, derrière le clapet de ventilation. Pour les autres modèles, elle est située sur une autre partie visible de la fenêtre.

Plaque d'identité de la fenêtre de toit

Que trouve-t-on sur la plaque d'identité

Cette plaque d'identité - dont l'aspect a évolué au fil des productions - comporte différentes informations qui vous seront utiles pour équiper votre fenêtre de stores ou autres produits complémentaires et nécessaires à nos techniciens pour vous venir en aide :
1. Type de la fenêtre (ex. GGL)
2. Code dimensionnel (ex. M04)
3. Code de la version (ex. 3076)
4. Code de production (ex. 20 AC 1020)

Avant de nous contacter, il est nécessaire que vous preniez connaissance des informations de la plaque d'identité, afin que nous puissions répondre à vos questions, de façon rapide et efficace.

VELUX attache un soin tout particulier au suivi de ses productions. Nous conservons en stock les pièces détachées de nos fenêtres jusqu'à 10 ans après l'arrêt de leur production et il est toujours possible d’équiper une fenêtre ancienne d’au moins un modèle de stores.

Où trouver les plaquettes d’identification sur les autres produits VELUX :

1. STORES
Généralement, la plaquette d’identification se trouve soit sur l’arrière de la cassette ou sur le verso de la barre de manoeuvre (visible quand le battant de la fenêtre est retourné à 180°). Sur les stores sans rails latéraux, la plaquette est apposée sur la cassette et n'est donc pas immédiatement lisible. Pour des stores plus anciens, cette plaquette pourrait aussi manquer.

2. VOLETS ROULANTS
La plaquette d’identification se trouve sur la lamelle basse, dans l’angle de droite.

3. RACCORDEMENTS
Habituellement, le code de production est apposé sur la face intérieure de la partie basse du raccordement. Il est parfois nécessaire de démonter cette partie, afin de pouvoir lire le code gravé ou imprimé.

4. VITRAGES
Le code d’identification se trouve généralement sur l’arête du vitrage, en haut à gauche, lisible lorsque le battant de la fenêtre est retourné à 180°.

5. HABILLAGES INTERIEURS
Le code de production est placé sur la face externe des panneaux et lisible uniquement si l’on enlève l'habillage.