VELUX®, une marque déposée

La marque VELUX® est une marque de commerce déposée, faisant l’objet de droits privatifs. Nous nous devons de la protéger dans l’intérêt de nos clients et utilisateurs.

Nous informons régulièrement nos clients utilisateurs ainsi que la presse, afin de préserver notre marque et par ricochet la qualité de nos produits et de nos services.

Pourquoi protéger une marque ?

Une marque permet à son propriétaire de se distinguer par rapport aux concurrents. Mais ce n’est pas chose acquise. Le droit exclusif d’exploitation de la marque peut être perdu lorsqu’elle se dilue ou devient un nom commun, on parle alors de dégénérescence.

Comment nous aider à protéger notre marque ?

Nous vous remercions de nous aider à préserver notre marque, en lisant et appliquant les quelques règles d’usage suivantes :

  1. Ecrire le nom VELUX en lettres capitales*. La seule exception est notre adresse Internet : www.velux.com.
  2. La première fois que le nom VELUX est mentionné, quel que soit le contexte, il doit être suivi du symbole ®.
  3. Ne pas utiliser le nom VELUX en accolade avec un autre mot par un tiret (l’entreprise-VELUX), ni être mis entre guillemets (les produits « VELUX »).
  4. Quand le nom VELUX apparaît en tant que nom de la société, le symbole ® ne s’applique pas mais seul VELUX est écrit en lettres majuscules. Exemple : VELUX France.
  5. Afin de bien marquer le fait que VELUX est une marque et non un terme générique pour désigner les fenêtres de toit, la marque VELUX ne devrait pas être utilisée seule mais devrait toujours être associée à un nom commun (les collaborateurs VELUX, le Groupe VELUX, le Centre de formation VELUX…) ou à une catégorie de produits (les fenêtres de toit VELUX, les volets roulants VELUX, les verrières modulaires VELUX, les accessoires VELUX…). S’il n’est pas fait directement référence à nos produits, il convient d’utiliser le nom exact du produit « fenêtre de toit » (et non « un vélux »).

*Les règles typographiques ne permettent pas toujours de suivre cet usage. Dans ce cas, merci d’écrire notre marque avec un V majuscule (fenêtre Velux).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter directement en cliquant ici.