VELUX en France, une réalité très concrète

Aujourd'hui, près de 1000 personnes travaillent chez VELUX dans l'hexagone, répartis sur l'ensemble du territoire.

Depuis 50 ans, ici, au plus près de nos clients

Pour y parvenir, trois principes nous guident en permanence :

Innover en France

Pour accompagner nos clients au plus près de leurs besoins, comme pour anticiper les marchés de demain, l'innovation est ainsi au coeur de nos préoccupations et de nos stratégies.
Pour innover, nous avons toujours mis en oeuvre tous les moyens nécessaires : depuis notre création, près de 1600 brevets et designs ont été déposés. Et tous les 10 ans, la quasi-totalité de notre gamme de produits est revue et optimisée.

Fenêtre Tout Confort anti-bruit de pluie.

Fabriquer en France

Le Groupe VELUX a choisi de s'implanter en France pour créer, servir, proposer, mais aussi pour fabriquer ses produits. Pour être au plus près de ses clients, participer au développement des territoires, limiter l'impact environnemental des transports associés (produits, matières premières).

Dès 1976, le Groupe VELUX a ainsi construit une première usine de fabrication de fenêtres de toit, raccordements et vitrages, dans la Somme, non loin d'Abbeville, à Feuquières-en-Vimeu (VKR France, à partir des initiales du nom du fondateur). L'usine emploie aujourd'hui 350 personnes.

Preuves très concrètes de son engagement en France, trois autres unités ont suivi, dédiées notamment à la fabrication de volets roulants, de stores et de produits périphériques pour l'installation.

  • SK France (Haute-Marne) depuis 1989 et KH France (Haute-Saône) depuis 1996, sont deux usines de fabrication de volets roulants et produits d'installation VELUX (réf. BDX et BFX par exemple).
  • VELSOL France (Haute-Savoie) depuis 1986, est une usine de fabrication de stores.

Le Groupe VELUX a investi en France 27 millions d'euros dans les sites de production français, rien qu'en 2012 et 2013, lors du lancement de la Nouvelle Génération de fenêtres de toit VELUX. Témoignant ainsi de l'importance pour lui du marché français et de sa volonté d'y poursuivre un développement très actif.

Usine de Marnay, production de volets roulants VELUX.

Usine de Feuquières-en-Vimeu, atelier de fabrication de fenêtres VELUX.